Dans la majorité des cas, le démêlage des cheveux est une étape bien compliquée. Alors dans cet article, voici des astuces efficaces
Les personnes qui ont les cheveux longs sont très souvent confrontées aux nœuds et aux démêlages difficiles de leur chevelure. Alors dans cet article, voici une astuce qui facilite tout le travail.
Une éternelle bataille contre les nœuds
Avoir les cheveux longs est souvent signe de beauté. Ils apportent du caractère au visage, et de la douceur à la silhouette. Oui, mais voilà… Cela n’est pas facile à assumer au quotidien.
Car ils sont souvent difficiles à coiffer. Surtout les fins, bouclés et frisés. Bien souvent, les personnes concernées mènent une bataille constante avec leur brosse.
Et pour cause ! Au petit matin, ou après la douche, la tignasse se la joue tellement rebelle qu’elle devient difficile à coiffer. Parfois, les nœuds sont si nombreux qu’ils parviennent à gagner le combat contre la flemme…
Pourtant, il est nécessaire de prendre soin de sa chevelure, et de la coiffer comme il se doit. Car des cheveux emmêlés et avec des tas de nœuds peuvent se fragiliser. Cela peut même entraîner des cassures et des fourches à gogo.
Plusieurs raisons expliquent cela. Comme la sécheresse, la friction et les conditions météo. Ou encore le résultat d’un temps humide, qui rend la chevelure humide.
Rassurez-vous, il existe de bonnes astuces qui permettent de dompter sa fibre capillaire. Par exemple, il existe plein de produits du supermarché qui vous aide à avoir le dernier mot.
Vous pouvez aussi utiliser des masques faits maison. Comme l’avocat ou encore l’huile d’olive. Il y a aussi des poudres comme la Tulsi. Un produit Indien qui aide à démêler les cheveux lorsqu’ils souffrent de sécheresse.
Des astuces miracles
Il y a aussi des gestes à effectuer. Par exemple, avant de se doucher, il faut les brosser avant de les mouiller. Munissez-vous d’une brosse à poils fins ou d’un peigne à dents larges et allez-y doucement.
Ensuite, appliquez du shampoing sur le cuir chevelu. Puis un masque sur les longueurs. Vous pouvez aussi laisser poser un soin démêlant pendant toute la nuit juste après votre shampooing.
Il existe plusieurs types de masques qui se trouvent facilement sur le marché. Diverses odeurs, et différentes fonctions. Il y a des masques pour les cheveux bouclés, frisés, raides. Mais aussi pour les colorés, ceux avec des fourches ou des frisottis.
Bref, vous avez l’embarras du choix. Mais si vous souhaitez faire votre démêlant vous-même, alors cet article est fait pour vous. Car vous pouvez y trouver une très bonne astuce qui va vous aider.
Dans un premier temps, vous devez brosser les cheveux par sections. Veillez à commencer par les pointes. Puis, petit à petit, remontez tout doucement. Il est inutile d’être brusque, parce que vous pourriez abîmer votre chevelure.
N’hésitez pas à investir dans une brosse large et plate, ronde ou en nylon. À vous de trouver le meilleur matériel qui vous convient.
Puis, au moment du séchage, allez-y mollo. Nos confrères de Terra.com expliquent qu’il faut « tapoter ou frotter délicatement les cheveux secs après la douche, le tout avec une serviette en microfibre. »
Enfin, « démêlez les cheveux avant d’appliquer le shampoing avec la même méthode des pointes jusqu’aux racines afin qu’ils ne s’emmêlent pas davantage sous la douche ».
Si vous préférez vous brosser les cheveux lorsqu’ils sont secs, ce n’est pas un problème ! Pour cela, équipez-vous d’un bon peigne à dents larges.