Les athlètes des JO remplacent les matelas olympiques par des matelas IKEA

Après leur victoire pendant les JO 2024, ces handballeuses Suédoises ont dévalisé les rayons Ikea. De quoi faire jaser leurs adversaires.

Ce n’est pas nouveau, il y a toujours eu de la provocation dans le monde du sport… Pendant les JO 2024, les handballeuses Suédoises ont provoqué leurs adversaires en dévalisant les rayons Ikea.

JO 2024 gong est lancé

Emmanuel Macron a enfin ouvert la cérémonie des Jeux de Paris, célébrant ainsi la « XXXIIIe Olympiade des temps modernes ». Une fierté pour le président de la République qui a assisté à une cérémonie digne de ce nom.

Il faut dire qu’Anne Hidalgo a fait les choses en grand ! La cérémonie a été marquée par des prestations musicales d’artistes français de grands noms. Comme Céline Dion qui a repris l’Hymne à l’amour d’Edith Piaf depuis la Tour Eiffel.

Un moment riche en émotion, car elle n’avait plus chanté depuis l’annonce de sa maladie. La chanteuse américaine Lady Gaga était aussi de la partie. Elle a chanté « Mon truc en plumes » de Zizi Jeanmaire, afin de rendre un bel hommage au cabaret.

Et ce n’est pas tout ! Car Aya Nakamura a mis le feu sur scène. Elle a interprété un medley de ses chansons et de celles de Charles Aznavour. Il y avait d’autres chanteurs comme Juliette Armanet, Philippe Katerine, et le groupe de metal, Gojira.

La présence de Zinedine Zidane a donné le sourire aux Français. Quel bonheur de le voir allumer cette flamme des JO de Paris. C’est lui qui a transmis la flamme à Rafael Nadal. Est ensuite arrivée sur la Seine Serena Williams, Carl Lewis.

Et même Nadia Comaneci. Le show s’est terminé ce vendredi 26 juillet avec l’athlète Marie-José Perec et le judoka Teddy Riner. Ainsi, les jeux ont commencé. L’occasion pour les handballeuses suédoises de provoquer leurs adversaires.

Elles ont avoué avoir acheté de nouveaux matelas chez Ikea. Et pour cause ! Selon elles, ceux qui étaient déjà présents étaient « trop durs ».

Il faut croire que les matelas d’Ikea leur ont porté bonne chance. Car elles ont remporté la victoire ce jeudi soir face aux Norvégiennes pour leur entrée en lice aux JO de Paris 2024.

Ikea dévalisé par les Suédoises

Eh oui, vous ne rêvez pas ! Après une nuit passée à Paris dans le village des JO, les Suédoises ont détesté leur lit. C’est donc la raison pour laquelle elles se sont rendues chez Ikea ce lundi.

Le but étant de dormir dans de meilleures conditions. Jamina Roberts s’est expliquée sur le sujet des matelas Ikea : « Le problème n’est pas le lit en carton. Cela me convient. C’est le matelas qui est dur, il est tout neuf ».

« Et il faut un certain temps avant de l’adoucir. Mais nous sentions que nous n’allions pas supporter d’attendre. » Selon les handballeuses suédoises, les matelas étaient donc « trop durs ».

« Nous avons vite pris la décision après notre première nuit au village olympique. L’initiative vient des joueuses les plus âgées, nous ne supportons pas de mal dormir », a déclaré l’arrière gauche capitaine de 34 ans au média Aftonbladet.

Le responsable presse de l’équipe de handball suédoise explique que le coût de ces achats chez Ikea sera à la charge des joueuses. Hélas, ce geste ne plait pas à leurs adversaires. Les joueuses de la Norvège se sont moquées d’elles.

« Des rumeurs courent selon lesquelles les handballeuses suédoises devraient coucher pour gagner à Paris« . Mais leur victoire surprise jeudi soir (32-28), a prouvé qu’il est nécessaire de bien dormir confortablement pour gagner.

Fière, Jamina Roberts a donc répondu avec une photo de leur victoire sur Instagram : « Les heureuses propriétaires de matelas. »