Amnesty International lance un ensemble de bougies en édition limitée, conçu par Mark Landwehr et Sven Waschk of Coarse. Elles ont été développé dans le cadre d’une collecte de fonds. La vente aux enchères a lieu actuellement sur eBay, et ce jusqu’au 26 Avril 2014. Chacune des trois bougies représente une injustice qu’Amnesty International continue à combattre. Ces cierges ont été sculpté en 3D et moulé à la main. Une fois fondues, l’injustice se désintègre sous nos yeux et une histoire plus positive est révélée avec la désintégration de la cire, et l’apparition d’un bronze.
La torture est mise en scène avec un homme à genoux sur le sol, la tête en bas, les mains liées derrière le dos. Par la suite il se révèle le même homme mais libre et réuni avec son fils
Une jeune fille est forcée à l’esclavage sexuel et les flammes de la bougie laisse apparaitre une jeune fille qui est libre de faire ses propres choix.
Un fusil militaire debout sur sa base, laisse la place à un stylo. Celui caractérise le premier traité sur le commerce des armes dans le monde.
https://www.youtube.com/watch?v=s2w8KSdAOc0