Alors que les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, une nouvelle tendance pour les boules de Noël a vu le jour !
Cela fait plusieurs semaines déjà que l’automne a pointé le bout de son nez. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période est synonyme du retour d’Halloween pour beaucoup. D’autres encore, pensent déjà à leurs boules de Noël.
Une période très attendue
L’été a pris fin il y a peu et de nombreuses personnes ont décidé de se mettre en mode Halloween. Les costumes, les décorations terrifiantes et les bonbons ont envahi de nombreuses villes.
En revanche, certains ont totalement fait l’impasse sur Halloween pour passer en mode Noël. En effet, c’est une fête qui est très attendue. Elle représente la joie, les cadeaux, les retrouvailles avec ses proches et plus encore.
De nombreuses enseignes ont déjà mis en vente toutes les décorations nécessaires pour les fêtes de fin d’année. Guirlandes, arbres et boules de Noël classiques ont déjà rejoint les étales de plusieurs magasins.
Une chose est sûre, il s’agit d’objets de décorations qui ne peuvent clairement pas manquer à votre logement. En revanche, il y a un changement de tradition concernant les boules de Noël cette année.
Il s’agit d’une tendance qu’il ne faut surtout pas ignorer. Et pour cause, plusieurs consommateurs adorent surfer sur les modes du moment. C’est notamment ce qu’il va se passer pour les fêtes de fin d’année.
La tradition des boules de Noël
Tous les ans, les boules de Noël jouent un rôle fondamental dans la décoration des arbres. Il faut dire qu’elles représentent l’un des principaux éléments décoratifs. À l’époque, les arbres étaient d’ailleurs décorés avec des pommes rouges.
Dans une interview accordée à 20 Minutes, l’historien folkloriste alsacien Gérard Leser a fait des révélations sur le sujet. « Le décor traditionnel du sapin de Noël, c’était des petites pommes rouges que l’on cueillait à l’automne ».
« Des pommes d’une variété particulière et qui avait un joli nom en Alsacien, les pommes de l’enfant Jésus. Bien frottées, elles brillaient et les habitants ont donc décoré les sapins de Noël avec », a-t-il précisé.
Et ce, « en plus, des hosties non consacrées puis des roses en papier multicolores et des friandises. Ce sont les plus anciennes descriptions de décor du sapin de Noël fin XVIe, début XVIIe ».
En revanche, cela fait un moment que ces pommes ont laissé leur place aux boules de Noël. Et chaque année, de nombreux consommateurs en achète de nouvelles pour compléter leur arbre.
La nouvelle tendance pour 2024
Cette année, les experts en décoration assurent qu’il existe un nouvel ornement qui remplacera ces boules de Noël. C’est une nouvelle tendance qui ne manquera pas de faire fureur au sein de tous les foyers.
En effet, elles vont bientôt se faire remplacer par un autre matériau comme le feutre. Sachez d’ailleurs que celles en verre seront doublées de feutre, en forme de sphère avec quelques détails en pointes avec paillettes et fermeture en ruban de velours.
Vous pouvez d’ailleurs créer vous-même ces boules de Noël très tendance. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dépenser de grosses sommes d’argent dans l’achat de cet objet de décoration.
Il y a d’ailleurs une option parfaite pour décorer votre sapin. Vous pourrez utiliser des bougies avec des formes différentes. Il s’agit d’un autre excellent élément. D’autant plus que ces bougies pourront également parfumer votre environnement.
Nul doute que toutes ces idées vous permettront d’avoir un arbre de Noël très tendance cette année !