Les burgers de McDonald's contiennent-ils vraiment des pastilles pour nous empêcher de vomir le menu ? On fait le point !
McDonald’s met-il des anti-vomitifs dans ses burgers ? Cette rumeur, vous l’avez sûrement déjà entendue ! On vous propose de faire le point sur cette légende urbaine qui continue de se propager.
Des anti-vomitifs dans les burgers McDonald’s ?
Ils ne sont peut-être pas au goût de tout le monde, mais de là à penser que McDonald’s mettrait des pastilles dans ses burgers pour nous empêcher de les vomir peut en surprendre plus d’un ! Pourtant, cette folle rumeur de date pas d’hier. Et elle n’est pas près de s’estomper !
Comme toutes les légendes bizarres, celle-ci part aussi de l’apparition d’un cercle sur le pain. En effet, il a suffi d’un cercle blanc d’un diamètre d’un centimètre ou deux pour que cette rumeur se propage. McDonald’s mettrait ainsi des pastilles pour rendre comestible son burger.
Sans cette pastille, les consommateurs seraient donc incapables de manger leur sandwich sans le vomir ! Notamment à cause du fait qu’il soit trop riche et gras. Un peu tiré par les cheveux ?
On vous propose aujourd’hui de faire le point sur cette rumeur, qui n’est pas sans conséquences sur la réputation du restaurateur. En effet, à chaque fois que cette histoire refait apparition, les détracteurs de la chaîne de fast-food s’en donnent à cœur joie !
Ainsi, tous les éléments d’une bonne rumeur semblent réunis pour que celle-ci prenne de l’ampleur. Mais n’en déplaisent à ceux qui détestent McDonald’s, cette histoire est totalement fausse ! Eh oui.
Tout d’abord, il faut savoir que les anti-vomitifs sont considérés comme des médicaments. Et au sein de l’Union européenne, il est totalement interdit de glisser un médicament dans de la nourriture commercialisée. De ce fait, McDonald’s ne vous fait pas avaler un médicament ni vu ni connu.
Le mystère de la fameuse tache blanche
On est désormais d’accord sur le fait que cette tâche blanche n’est pas due à un anti-vomitif glissé dans votre burger. Mais alors comment l’expliquer ?
Eh bien cette pastille blanche qui fait tant parler, serait due à un problème de cuisson peu homogène. D’ailleurs, elle n’est pas seulement visible sur les burgers de McDonald’s. En effet, si vous ouvrez bien l’œil, vous la remarquerez aussi sur des buns vendus dans le commerce !
Face à cette rumeur insupportable, McDonald’s a décidé de partager un article sur son site pour y répondre. « Le rond blanc situé sous les pains à burgers n’est pas spécifique à McDonald’s. Il est présent sur la plupart des pains à burger du commerce ou de la restauration. Ce cercle est lié au procédé de fabrication des pains. Une bulle d’air se forme entre le moule et la pâte lors de la mise en moule du pâton. » peut-on lire.
« La partie en contact avec le moule dorera alors que celle en contact avec la bulle d’air formera ce cercle blanc. » précise alors McDonald’s. Enfin, la chaîne de restauration rapide explique que les aliments utilisés dans les menus de l’enseigne sont soumis à des contrôles de qualité stricts.
« Avec plus de 20 contrôles qualité avant leur livraison en restaurant, la qualité de nos petits pains ronds à burgers est vérifiée à chaque étape de leur fabrication. » peut-on lire sur le site.
Vous avez donc enfin la réponse à cette rumeur qui refait surface tous les deux, trois ans ! Non, McDonald’s ne met de pastilles anti-vomitifs dans ses burgers ! Affaire classée.