Alerte mauvaise nouvelle. Cette marque de caddie va disparaître de tous les supermarchés sur tout le territoire français.
L’utilisation des caddies dans les supermarchés est un élément essentiel pour une expérience de shopping fluide et agréable. Cependant, la marque iconique qui les commercialisait, ferme ses portes.
Pourquoi utilise-t-on un caddie ?
En France, la plupart des caddies nécessitent une pièce de monnaie ou un jeton pour être libérés. Assurez-vous donc d’en avoir un à disposition avant d’arriver au supermarché.
Que vous soyez dans un supermarché ou un hypermarché, un caddie est toujours adapté à vos besoins. Les supermarchés offrent souvent des caddies de différentes tailles.
Y compris des versions spéciales pour les parents avec de jeunes enfants. Le mieux à faire est de placer les articles lourds et volumineux en premier dans le caddie, au fond, pour éviter d’écraser les articles fragiles comme les œufs ou les fruits.
Gardez votre caddie près de vous pour ne pas gêner les autres clients. Évitez de bloquer les allées et laissez toujours de la place pour que d’autres puissent passer.
Utiles pour tout un chacun, ces derniers vont malheureusement disparaître des enseignes. C’est la triste nouvelle annoncée par le média Marie-France.
Une disparition inévitable
Chaque année, de nombreuses marques disparaissent du marché français. Ces derniers mois, des millions de Français ont assisté à la fermeture de plusieurs enseignes de mode.
En effet, les enseignes Camaïeu, Gap France, Comptoir des Cotonniers, Don’t Call Me Jennyfer, André. Mais aussi San Marina, Minelli, Pimkie, Princesse Tam Tam, Kookaï, DPAM, Sergent Major, Kaporal, ou encore IKKS ont fait leurs adieux.
Autant de noms bien connus illustrant les difficultés rencontrées par le secteur. Mais ce phénomène ne se limite pas à la mode, bien au contraire.
En effet, après de longs mois de difficultés financières, une marque présente dans la majorité des supermarchés s’apprête donc à disparaître. Faute de repreneur, cette marque de caddie va être placée en liquidation.
Vous souvenez-vous des courses avec vos parents, lorsque vous montiez dans le chariot du supermarché pendant qu’ils remplissaient le caddie ? Aujourd’hui, c’est avec vos propres enfants que vous reproduisez ce schéma.
Malheureusement, une mauvaise nouvelle vous attend. La célèbre marque de charriots, baptisée Caddie va disparaître dans quelques jours. Faute de solution de reprise viable, la justice a tranché ce mardi 16 juillet 2024.
La marque Caddie disparaît définitivement
Le tribunal de Saverne, dans le Bas-Rhin, a annoncé la fin de l’activité de l’entreprise française Caddie. Et ce, sans aucune reprise possible.
Des propositions insuffisantes pour maintenir l’activité. Il y a quelques semaines, l’entreprise Caddie avait donc fait l’objet d’un placement en liquidation avec poursuite d’activité.
Cependant, aucune des propositions présentées n’a permis une reprise. Le propriétaire actuel souhaitait reprendre l’entreprise en ne gardant que 15 salariés.
Une autre offre, présentée par la société Skade Management de Stéphane Dedieu, ancien propriétaire de Caddie, proposait de maintenir 42 emplois. Malheureusement, aucune de ces offres n’a été acceptée par le tribunal de Saverne.
« Le procureur n’a pas accepté l’offre de M. Cochez, il n’a ainsi pas eu le droit de la présenter. Et M. Dedieu n’avait pas levé ses conditions suspensives, donc son avocat est venu pour dire : ‘Je ne présente pas mon offre’ ».
C’est ce qu’a révélé Pierre Dulmet, l’avocat du Comité social et économique de l’entreprise. Sans repreneur concret, l’entreprise Caddie se veut donc contraint de cesser toute activité.