Cet été, les cambrioleurs sont très présents. Alors n'hésitez pas à utiliser la fameuse astuce du bocal, qui va les repousser rapidement !
Les Français ne partent pas en vacances avec l’esprit tranquille, en raison des nombreuses tentatives de cambriolage… Il est donc très important de connaître l’astuce du bocal qui est efficace contre les cambrioleurs.
Les cambriolages très courants en été
C’est une phobie pour bon nombre de personnes… Car en France, les cambriolages sont très courants pendant les grandes vacances. Il est donc très compliqué de partir en vacances avec l’esprit tranquille.
Même les stars en sont victimes. C’est donc le cas de Nikos Aliagas, Patrick Sébastien, Sylvie Tellier, Cyril Lignac et Jean-Luc Reichmann. Ainsi qu’Anne-Sophie Lapix, Jean-François Piège et Bruno Guillon.
Ce dernier a eu le choc de sa vie en voyant sa femme ligotée sur une chaise. « On m’emmène dans la chambre de mon fils. En me disant que si jamais je fais quoi que ce soit on va me tuer… » La chanteuse Vitaa a vécu le même choc.
En été, les cambrioleurs ne se reposent pas ! Sachez que ce sont les villes assez riches qui sont les plus exposées aux cambriolages, selon l’Insee. Les infractions sont en hausse chaque année, pendant les vacances d’été.
En 2023, il y a eu plus de 217 000 cambriolages en France. Dont 30 % au mois d’août, selon les chiffres du Ministère de l’Intérieur. Alors il est nécessaire de s’équiper comme il se doit pour en finir avec les cambrioleurs.
N’hésitez pas à investir dans des caméras. Et des détecteurs d’ouverture et fermeture des portes. L’idée est donc de mettre un détecteur pour faire un bruit alarmant lors de l’ouverture d’une porte et des fenêtres.
Vous pouvez aussi opter pour l’Opération Tranquillité Vacances (OTV). Depuis 1974, ce système aide à sécuriser votre maison lors de vos absences. La police fait une ronde chez vous gratuitement, de jour comme de nuit. En semaine et même le week-end.
Selon une enquête du site comparateur de prix budget-maison.com, ce sont 67 % des Français qui ont peur des cambrioleurs pendant les vacances.
Une astuce à connaître
Selon un sondage OpinionWay, cité par Maison & Travaux, 50 % des Français ont peur du cambriolage. Cela touche les résidents de maisons. Ces derniers représentent 71 % des personnes interrogées.
Ils ont bien plus d’inquiétude que les personnes qui vivent en appartement (46 %). Nos confrères de Cafebabel ajoutent que « cette préoccupation est plus marquée chez les habitants des grandes villes, avec 70 % des cas. »
« Comparé aux populations des communes de moins de 10 000 habitants, où elle concerne 49 % des personnes. Par ailleurs, près de 60 % des personnes estiment qu’il est facile d’accéder à leur domicile. »
Les cambrioleurs sont toujours aussi nombreux. En 2022, toujours en France il y a eu « 211 400 cambriolages. Ou des tentatives de cambriolages de logements par les services de police et de gendarmerie nationales », selon le site de l’Etat.
Soit une moyenne de « 5,8 infractions pour 1 000 logements ». Alors pour en finir avec les cambrioleurs, utilisez la technique du bocal. Il s’agit alors d’une méthode très efficace, qui va vous faire gagner de l’argent.
Car grâce à celle-ci, vous n’avez pas besoin d’investir dans des caméras etc… Mais alors la question se pose, en quoi consiste cette astuce contre les cambrioleurs ?
Elle est très simple. Vous devez utiliser un bocal vide, et y mettre le carton d’un rouleau de papier toilette. À l’intérieur, mettez-y toutes les choses que vous souhaitez cacher. Et enfin, remplissez ces bocaux de riz, de céréales ou de pâtes.
Les cambrioleurs n’y verront que du feu !