Des clients de cette banque en ligne sont victimes d'une nouvelle arnaque ! Voici ce qu'il faut savoir pour se protéger.
Alerte nouvelle arnaque ! Des escrocs prennent pour cible les clients de la banque en ligne BoursoBank. Voici ce qu’il faut savoir pour éviter de tomber dans leur piège.
Attention à cette nouvelle arnaque !
Récemment, des clients de la célèbre banque en ligne BoursoBank ont été la cible d’arnaqueurs. En effet, les escrocs ont visé les utilisateurs de la banque en ligne avec une arnaque bien ficelée. Et pour le moins terrifiante !
Cette escroquerie pousse les victimes peu méfiantes à céder leurs précieuses informations personnelles de façon délibérée. Notamment le nom, prénom, adresse, numéros de téléphone. Et même le numéro de carte de crédit !
En récoltant ces informations, les arnaqueurs peuvent lancer de nombreuses opérations frauduleuses. Et dont les conséquences peuvent être très coûteuses pour les victimes.
Le Parisien a d’ailleurs relayé l’histoire d’une des victimes de cette arnaque. Aline, 32 ans, a perdu toutes ses économies à cause de cette fraude. Au total, elle a vu 19 000 euros disparaître à jamais !
Pour la piéger, les escrocs se sont faits passer pour des conseillers bancaires de BoursoBank. Ils lui ont ensuite demandé d’effectuer des virements vers un nouveau compte dont elle était titulaire.
D’ailleurs, Aline n’est pas la seule a être tombée dans ce piège bien ficelé. Pierre a aussi été victime de cette arnaque. Il a reçu un message de sa banque en ligne qui mentionnait un paiement vers les Etats-Unis.
Un faux conseiller l’a ensuite contacté. Il lui a suggéré de transférer ses fonds vers de nouveaux comptes pour éviter de se faire avoir. Mais en réalité, c’était lui l’escroc.
De nombreuses victimes ?
Cette nouvelle arnaque a fait de nombreuses victimes. Des clients de la banque en ligne BoursoBank ont vu leurs économies disparaître à cause de faux conseillers qui les piégeaient.
Cette arnaque a lieu au moment de l’ajoute du nouveau compte. Quand le véritable propriétaire de l’IBAN n’est pas encore associé au compte qui vient d’être créé.
En effet, BoursoBank assure qu’il n’est pas possible de créer un compte avec un faux nom. Les victimes estiment tout de même que la banque en ligne est responsable de cette arnaque.
D’ailleurs, ils sont nombreux à demander des remboursements de ce qu’ils ont perdu. Mais jusque-là, BoursoBank a toujours refusé. Pour l’établissement bancaire, les personnes ont elles-mêmes validé les opérations. De ce fait, elles sont seules responsables de ce qui leur ait arrivé.
La banque en ligne a tout de même pris de nouvelles mesures pour protéger ses clients des arnaques. Cependant, certaines victimes soulignent des failles dans le système de sécurité de la banque.
D’ailleurs, elles sont nombreuses à avoir porté plainte. Me Alexandre Barbelane, un habitué de ce genre d’affaires s’est exprimé sur le sujet auprès du Parisien.
Il explique que les chances des victimes de gagner de retrouver les sommes perdues sont très fines. En effet, il ne cache pas son pessimisme sur ce point-là.
Il recommande tout de même aux victimes de réagir très vite si elles se retrouvent dans ce genre de situation. La première chose à faire étant de demander à la banque d’annuler les virements. Il conseille aussi de faire des réclamations écrites pour garder une trace de ce qui s’est passé.
Enfin, il faut toujours rester prudent quand il s’agit de donner vos données personnelles. En cas de doutes, évitez de partager quoi que ce soit !