Hier soir, TF1 diffusait le grand concert des Enfoirés, au profit des Restos du Cœur. Sur la scène, plusieurs changements ont été constatés.
C’est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Ce vendredi 3 mars, les Enfoirés ont donné un nouveau concert pour récolter des dons pour les Restos du Cœur. Et sur scène, quelques changements ont causé du tort à deux comédiens.
Les Enfoirés reviennent en force
Chaque année, des millions de Français ont les yeux rivés sur les Enfoirés sur TF1. Cette année encore, la joyeuse troupe revient en force pour un concert de plusieurs heures. L’objectif reste le même : récolter le maximum de dons pour venir en aide aux plus démunis.
Sur la scène, les téléspectateurs ont donc assister à un défilé de stars. Si le comédien Michaël Youn a affirmé qu’il serait absent, emploi du temps oblige, d’autres artistes ont fait leur retour. Parmi eux : Inès Ref, Amel Bent, Patrick Fiori ou encore Christophe Willem.
TF1 a ainsi diffusé les images du concert organisé par les Enfoirés au mois de janvier 2023 à la Halle Tony Garnier de Lyon. Dans la salle, plus de 42.000 était présentes pour assister à ce beau concert.
Le public avait ainsi pu voir Mimie Mathy sur scène. Après un an d’absence, la comédienne a donc tenu à être là. Et l’émotion était palpable, puisqu’elle avait fondu en larmes à la fin du show qui avait duré plus de 4 heures. En revanche, hier soir, la première chaîne a condensé le concert pour qu’il tienne sur 2 h 30.
Anne Marcassus, productrice du spectacle, a donc expliqué à Télé-Loisirs les raisons pour lesquelles le show a duré moins longtemps que prévu. « Tout ce qui n’est pas jugé assez fort, on ne le diffuse pas », a-t-elle expliqué.
Avec plus de 28 tableaux différents, il était donc nécessaire de couper certains passages pour que le spectacle des Enfoirés ne dure pas trop longtemps… D’ailleurs, sur scène, les téléspectateurs n’ont donc pas assisté à un passage marquant pour deux comédiens.
Arnaud Ducret et Isabelle Nanty hilares après un changement inopiné
Cette édition 2023 des Enfoirées a donc été portée par plus d’une cinquantaine d’artistes. Après deux ans sans concert, Covid-19 oblige, les chanteurs ont fait leur comeback pour le plus grand plaisir de leurs fans.
Entre les tableaux, les sketchs, et les séquences riches en émotion, les Français n’ont donc pas eu le temps de s’ennuyer. Et ce n’est pas Arnaud Ducret et Isabelle Nanty qui diront le contraire.
Interrogé par Télé-Loisirs, le comédien est revenu sur ce moment mémorable dans les Enfoirés, pas vu à la télévision. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a laissé un souvenir mémorable dans sa mémoire.
« Nous avons eu un fou rire avec Isabelle » s’est ainsi remémoré Arnaud Ducret amusé. Et d’ajouter : « Sur scène, Isabelle nous rejoint, habillée en tailleur et en talons, d’un pas assuré. Mais, en réalité, elle était à l’inverse de tout le monde sur la chorégraphie »
La comédienne des Tuche n’a pas réussi à suivre le rythme. « Elle est partie comme un poisson pilote à l’opposé de nous, je lui ai dit : ‘Reviens, par là c’est le parking !’ Elle a sauté dans ma direction. Pensant rattraper le tempo : c’était peine perdue ! », a-t-il ajouté, pris d’un fou-rire.
Et de conclure : « Nous avons éclaté de rire, impossible de nous arrêter » a confié celui dont la femme était, elle aussi, présente sur la scène des Enfoirés cette année.
Le comédien présent dans les Enfoirés a donc attendu la fin de la représentation pour aller raconter la boulette d’Isabelle Nanty aux autres, en coulisses. Moment mémorable !