Le concert des Enfoirés le 3 mars sur TF1 a été plein de surprise. Sur scène, Michèle Laroque a été choquée par l'attitude de Thomas Pesquet.
Le dernier concert des Enfoirés a été diffusé le vendredi 3 mars sur TF1. Pendant le show, Michèle Laroque a pris la parole pour parler de la très belle action effectuée par son ami Thomas Pesquet.
Les Enfoirés 2023 : un spectacle couronné de succès
Le dernier concert des Enfoirés a été un véritable succès. Sur scène, une cinquantaine d’artistes se sont succédé pour offrir un spectacle grandiose au plus grand nombre. D’ailleurs, le concert a été enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon, mi-janvier.
Cette année le concert des Enfoirés s’appelait Enfoirés un jour, toujours. Après deux éditions à huis clos, Covid-19 oblige, les Français ont donc eu la chance d’aller acclamer sur scène leurs artistes préférés pour un moment de partage et de convivialité.
Parmi les chanteurs présents sur scène, l’actrice et chanteuse Sofia Essaïdi. L’ancienne participante de The Voice, Mentissa, était elle aussi de la partie. Le rugbyman Antoine Dupont était aussi présent pour donner de la voix.
Germain Louvet, danseur étoile à l’Opéra de Paris, Esteban Ocon, coureur automobile, a lui aussi accepté l’invitation pour chanter sur la scène des Enfoirés. Jane Birkin, qui n’avait pas participé depuis 1997 aux Enfoirés, a également fait son grand retour sur scène.
Si certains artistes n’ont pas hésité à chanter pour le spectacle, d’autres ont fait semblant. C’est le cas de l’actrice Elodie Fontan qui a juste joué la comédie.
Sophie Bazou, la responsable des Enfoirés au sein des Restos du cœur, a révélé à Télé-Loisirs que l’actrice ne chantait pas bien du tout. « Elle chantait trop faux. C’était pire que Julien… », a-t-elle ainsi appris. La compagne de Philippe Lacheau a donc simplement chanté, mais avec le micro éteint.
Michèle Laroque et Thomas Pesquet présents l’année dernière ont accepté de revenir chanter et danser. Le but reste le même : récolter des dons pour les Restos du cœur. Et le moins que l’on puise dire, c’est que l’astronaute, qui avait participé au show depuis l’espace en 2017, a épaté la galerie.
Le cosmonaute réalise un joli exploit salué par Michèle Laroque
Souvenez-vous. En fin d’année dernière, Thomas Pesquet a sorti dans un livre, La Terre entre nos mains, des clichés de la mission Alpha. Un livre paru aux éditions Flammarion fin 2022.
L’objectif de ce livre était de dénoncer la fragilité de la Terre et de parler de l’urgence de la protéger. Et l’auteur du livre La Terre entre nos mains a confié souhaiter reverser l’intégralité des droits d’auteur aux Restos du cœur. Une décision qui a touché l’ancienne acolyte de Pierre Palmade.
Cette dernière n’a pas hésité à remercier son grand ami pour son immense générosité. « Je n’ose même pas vous dire la somme », a-t-elle déclaré, prise d’émotion. Gêné, Thomas Pesquet a donc pris son amie comédienne dans les bras. Le magazine Public avance d’ailleurs que « lui, s’est montré gêné. Gêné surement parce qu’il n’a donc jamais souhaité que cela soit perçu comme un geste héroïque. Ce qui le rend encore plus génial ».
Très impliqué dans les Restos du cœur, Thomas Pesquet met donc tout en œuvre pour aider l’association à récolter des fonds pour nourrir celles et ceux qui sont dans le besoin.
Lors d’un entretien accordé à Nikos Aliagas dans l’émission 50’ Inside, l’astronaute français s’est ainsi épanché sur sa joie d’avoir rejoint la troupe des Enfoirés. « Ils ont tous été super gentils. Tout le monde m’a accueilli […] J’ai trouvé ça super, c’était vraiment un bon moment », a-t-il expliqué.