Les étoiles restantes, comédie dramatique Américaine de Loïc Paillard, est sans aucun doute le premier d’une longue série. Premier film du réalisateur, entièrement financé et réalisé par sa propre société de production,  c’est un long métrage qui deviendra un réel succès auprès de tous les téléspectateurs. On y retrouve les acteurs comme  Benoît Chauvin, Camille Claris et Jean Fornerod.

Synopsis

Loïc Paillard s’est inspiré de sa propre vie pour le scénario des Etoiles Restantes. Il décide d’inclure dans l’histoire, la maladie de son père tout en faisant en sorte de rendre son film, le moins sombre possible. Etant convaincu que l’humour et la tendresse sont les meilleurs moyens pour faire passer des sujets sensibles de ce type, il n’a cependant pas mis la tristesse de côté, une émotion qui donne au film une toute autre dimension.

Les étoiles restantes n’est pas un long métrage comme les autres. Déjà qu’il est autoproduit, il est aussi distribué artisanalement, chose très rare dans le domaine cinématographique de nos jours. Une manière pour eux de rester sur le même ton que l’autoproduction.  Cela aiderait à travailler beaucoup plus sur la durée et aider les jeunes cinéastes qui veulent tenter leur chance. Une manière plutôt étonnante de procéder.

Alexandre est ainsi un jeune trentenaire un peu dépassé par la vie qu’il mène. Il décide ainsi de se lancer dans la vie active, mais les choses ne semblent pas se passer comme il l’aurait souhaité. Son colocataire du nom de Loris travaille sur une méthode universelle pour réussir dans sa vie, assez farfelu comme projet mais pas tout à fait dénué de sens. Son père qui est malade depuis un bout de temps décide d’arrêter la chimiothérapie. Tout semble aller mal, mais un événement inattendu se produit dans sa vie. Manon débarque sans prévenir et tout est sur le point d’être chamboulé ! Dans le bon ou le mauvais sens ?

Date de sortie au cinéma : 7 mars 2018

LES ETOILES RESTANTES streaming VF (film complet HD)