C'est avec émotion qu'Eric Braeden, l'interprète de Victor Newman dans Les feux de l'amour a annoncé qu'il se battait contre un cancer !
Eric Braeden s’est livré en toute intimité. Celui qui jour le rôle de Victor Newman dans Les Feux de l’amour a annoncé qu’il se bat contre un cancer de la prostate.
Une nouvelle bouleversante
Cela fait plus de 40 ans qu’Eric Braeden joue le rôle de Victor Newman dans le soap opera Les Feux de l’amour. Un homme que tout le monde connait. âgées. L’acteur américano-allemand a su faire durer son personnage. Ce qui est très rare aujourd’hui.
Toutefois, cela fait plusieurs mois que l’acteur des Feux de l’amour n’est pas au top de sa forme… Il vient d’en donner les raisons… C’est donc avec émotion qu’Eric Braeden a annoncé qu’il se battait contre un cancer de la prostate. Il a donné plus de détails dans une vidéo publiée sur son compte Facebook ce vendredi 21 avril.
C’est une nouvelle qui bouleverse les fans des Feux de l’amour. L’acteur explique qu’il s’est rendu compte que quelque chose n’allait pas après avoir subi une opération du genou. En effet, il a donc ressenti des difficultés à uriner. Il a tout de suite pensé à la prostate.
« Ma prostate a eu des problèmes. Ça se manifeste par l’envie d’aller aux toilettes. À un moment, je devais même y aller presque toutes les demi-heures. Alors que je devais récupérer de mon opération du genou. »
Celui qui joue dans Les Feux de l’amour en a souffert : « C’est devenu tellement horrible que je ne pouvais plus faire pipi. Et ça, mon ami, je peux dire que c’est l’une des pires douleurs que j’ai jamais eues »
Sur les réseaux sociaux, Eric Braeden (Les Feux de l’amour) a décidé d’alerter les hommes sur l’importance de surveiller sa prostate. « Je suis désolé de parler de choses aussi intimes. Mais je pense que cela peut-être bénéfique pour certains hommes plus âgés qui m’écoutent peut-être. La prostate grossit à mesure que l’on vieillit, c’est inévitable. » explique-t-il.
Les Feux de l’amour : Eric Braeden donne plus de détails sur sa santé
Alors Eric Braeden alias Victor Newman a décidé de faire des examens plus poussés. D’autant plus que la douleurs était toujours aussi présente. Six semaines plus tard, en plein tournage, il est donc retourné voir un autre médecin. « Il m’a dit “mon ami, vous avez un cancer” ».
Cela lui a fait un gros choc ! Le médecin lui a donc proposé de faire une opération pour « retirer le cancer ». Mais alors que tout devait rentrer dans l’ordre, Eric Braeden (Les Feux de l’amour) a eu d’autres problèmes de santé. Il se souvient de ce moment lors des résultats de la biopsie.
« Il m’a dit “je crois que nous avons tout retiré”. Puis il dit “attendez une minute. Parmi les cellules cancéreuses peu agressives, il y a des cellules cancéreuses plus agressives” », se rappelle l’acteur des Feux de l’amour avec les larmes aux yeux.
Mais que doit-il faire pour aller mieux aujourd’hui ? Eric Braeden (Les Feux de l’amour) explique qu’il doit suivre un traitement d’immunothérapie une fois par semaine pendant six semaines. « Je ne suis pas en très bonne forme, mais ça va ».
Malgré tout, Eric Braeden (Les Feux de l’amour) a très hâte de retrouver son rôle dans la série ! « Je suis déterminé. Ce bâtard ne va pas m’avoir, c’est moi qui vais l’avoir. » avoue-t-il.