Un nouveau couple débarque dans les Feux de l'amour. Après la romance entre Mariah et Tessa, un couple homosexuel va faire son apparition.
C’est une petite révolution dans le monde du petit écran. La série Les Feux de l’amour va créer une intrigue autour d’un couple homosexuel. Seulement, la Toile s’indigne.
Une révolution dans les Feux de l’amour
Il y a quelques jours, la série Les Feux de l’amour a fêté les 40 ans de son personnage phare, Lauren Fenmore. Pour rendre hommage à l’actrice américaine, les producteurs de la série l’ont mis au cœur de l’intrigue.
Dans les intrigues, la protagoniste était mise à l’honneur car elle recevait un prix pour saluer l’ensemble de sa brillante carrière dans la mode. La jeune femme était entourée de plusieurs personnages iconiques de la série.
Parmi eux, Kevin, Chloé, Gloria, mais aussi Fen. En effet, son deuxième fils a fait le déplacement pour saluer sa maman, et il n’est pas venu seul, puisqu’il a ramené avec lui Trey, qui n’est autre que son petit ami.
Il y a peu, le fils de Lauren avait fait son coming-out auprès de sa maman. Fen est alors devenu le premier personnage ouvertement gay dans la série iconique diffusée sur TF1.
L’année dernière, Mariah, jouée par Camryn Grimes et Tessa interprétée par Cait Fairbanks, s’étaient avouées leur sentiment dans la série. Elles devenaient alors les seules représentantes de la communauté LGBT à Genoa City.
Avant elle, le personnage de Rafe, joué par Yani Gellman, avait avoué être attiré par les hommes. Cependant, il n’avait jamais eu de relation amoureuse dans la série. Nos confrères d’Allociné ont également cité Phillip, qui avait annoncé son attirance pour les hommes.
Désormais, Fen va donc avoir le droit à une intrigue autour de son histoire d’amour avec son cher et tendre. Par le passé, Fen avait eu des aventures avec des femmes. Sauf que, cette fois-ci, le jeune homme semble avoir changé de bord. Une nouvelle qui n’a pas été du goût des téléspectateurs.
Des téléspectateurs mécontents
Le 26 mars 2023, la série fêtera ses 50 ans. Et sur les réseaux sociaux, les fans du soap opera ont donc fait part de leur agacement. Et ce, pour plusieurs raisons.
En effet, si l’on suit la chronologie de la série, la famille Baldwin-Fisher était donc déjà au courant de la vie sentimentale de Fen. Ils ne comprennent donc pas pourquoi les créateurs de la série souhaitent faire un focus sur cette histoire d’amour.
D’après plusieurs acteurs, la relation du couple gay ne sera hélas pas développée par la suite puisque les acteurs n’ont joué ici que les guests exceptionnels…
D’autres n’ont donc pas caché leur joie en l’apprenant.
« Le premier personnage gay et en couple du feuilleton… en 50 saisons. Il était donc temps. Non ? » peut-on lire par exemple sur Twitter. D’autres se sont montrés moins cléments, en insistant sur le fait que cette intrigue n’avait pas sa place.
Sur Twitter, les fans de la série ont également écrit que la série s’essoufflait donc. Et il manquait de fraîcheur. À l’approche des 50 ans de la série, les producteurs exécutifs ont sûrement imaginé plusieurs intrigues qui devraient plaire au plus grand nombre.
Dans les prochains mois, la série prévoit donc d’aborder plusieurs thèmes. Parmi eux : la santé mentale, le recours à une mère porteuse.
Mais aussi et surtout, l’homosexualité d’un personnage clé de la série. Tout un programme.