Sans aucune sécurité, le funambule Spencer Seabrooke a battu début août le record du monde Free-Slackline en parcourant 64 mètres à 290 mètres de hauteur. Vertigineux !
Pour info, La slackline ou slack est une pratique sportive récente s’apparentant au funambulisme. Elle s’en distingue cependant clairement par l’utilisation d’une sangle élastique en polyester, ainsi que par l’absence d’accessoire de type balancier. La sangle utilisée, appelée slackline, est tendue entre deux ancrages au dessus du vide. La Free-Slackline est une variante de cette discipline où le funambule ne dispose d’aucune sécurité.
Cette performance ahurissante a été réalisée le 2 août 2015 par le highlineur Spencer Seabrooke, sur le spot de Squamish situé en Colombie-Britannique, une province du Canada. Spencer a ainsi établi le nouveau record du monde distance en free solo parcourant 64 mètres à plus de 290 mètres du sol.
Vous pouvez d’ailleurs entendre sa respiration et ses cris durant cette performance hors-normes. L’homme a d’ailleurs chuté plusieurs fois au début du parcours, se rattrapant à la ligne avec une agilité déconcertante. On rappelle qu’il n’avait de toute façon pas le droit à l’erreur puisqu’il ne disposait d’aucune sécurité lors de cette performance.