Selon un rapport de l’INSEE paru il y a un mois, les magasins bio dégagent en moyenne 262 000€ de chiffre d’affaires par salarié. C’est moins que les supermarchés (408 000€), mais plus que les supérettes et les autres magasins non bio (193 000€). Avec ce chiffre, la grande distribution s’intéresse à ce secteur. Mais le syndicat des magasins bio, Synadis bio nous prévient qu’il faut faire attention à la face cachée de la « bio version hypermarché »

https://youtu.be/FTvaxFFOOv8

« La bio c’est bien mais l’argent c’est mieux »

Une campagne imaginée par l’agence Altmann+ Pacreau et réalisée par Hugues de la Brosse met en scène un directeur d’une grande enseigne qui est au milieu de son agriculture bio. Il présente également  les pratiques nocives pour l’environnement comme l’utilisation de pesticides ou l’exportation de ses produits à l’autre bout du monde par avion. Il a ensuite ajouté en fin de la vidéo : « Certe on fait du bio mais notre spécialité, ça reste de faire de l’argent.