Les appareils électriques nous entourent quotidiennement. Découvrez sur quel électroménager miser selon 60 millions de consommateurs.
Indispensables compagnons de notre vie quotidienne, les appareils électroménager sont partout chez nous. Mais s’ils sont pratiques, ils peuvent aussi devenir défectueux. Découvrez quelles sont les marques qui tombent le plus en panne.
Des objets totalement rentrés dans nos vies
Nos habitats modernes sont remplis d’électroménager. De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon, les appareils électriques sont partout. Et nous en sommes totalement dépendants !
En effet, comment imaginer un quotidien sans four, sans machine à laver ou encore aspirateur ? C’est mission impossible pour bon nombre d’entre nous. Qui n’apprécie pas en effet le côté pratique de ces objets ?
On pense par exemple au four à micro-ondes qui nous permet de réchauffer nos aliments de manières express. Impossible de s’en passer lorsque l’on vit une vie à 1000 à l’heure, sans réel temps pour se préparer à manger.
Star de nos habitats, la machine à laver aussi est un incontournable de l’électroménager. Et pour cause, car c’est avec elle que nous lavons tout notre linge. Imaginez devoir réaliser vos lessives à la main ? L’idée de l’enfer ne serait pas loin…
Or, avec votre machine, il suffit de choisir votre programme et de vous tourner les pouces ! Avouez que cela apporte un vrai avantage à votre vie ! Et des appareils comme celui-ci, on pourrait encore en citer des dizaines d’autres.
Comme ce produit pour défroisser vos vêtements après lavage. C’est un outil idéal si vous n’êtes pas un(e) as du repassage ! De plus, sa taille réduite permet de l’emporter partout, au bureau comme en voyage…
Cependant, s’ils sont nos indispensables compagnons du quotidien, il va toutefois sans dire qu’un appareil électroménager peut tomber en panne. En raison de leur obsolescence programmée. Mais aussi tout simplement à cause de leur mauvaise qualité.
Électroménager : ces références à éviter d’acheter
Pour savoir quelles sont les marques les moins fiables, 60 millions de consommateurs a mené l’enquête. Et le résultat vient de tomber… Pour son test, l’association s’est penchée sur plusieurs catégories d’électroménager.
Concernant les lave-linge, celle-ci pointe du doigt certaines marques comme Siemens, Candy, Whirpool et Arthur Martin. Si leurs appareils restent de bonne qualité, ceux-ci connaissent le plus souvent une obstruction de la pompe de vidange.
Dans l’univers des lave-vaisselle cette fois, c’est Bosch et Whirpool qui sont à la traîne. L’électroménager de ces marques haut de gamme connait hélas des soucis de pompe de vidange.
Chez les fours encastrables, le moins bon élève du lot est le four Samsung. Notamment à cause du peu de disponibilité de ses pièces détachées.
Du côté des aspirateurs sans fil, 60 millions de consommateurs émet un bémol concernant le très populaire Dyson. Si la marque est la préférée des consommateurs, c’est aussi celle chez qui il est le plus difficile de se procurer des pièces détachées.
Devenus les stars de nos cuisines, les robots culinaires ne nous quittent plus ! Il faut dire que leur prix a désormais sacrément baissé. Comme l’incontournable Monsieur Cuisine de Lidl qui fait un carton à chacun de ses retours en magasin.
Mais méfiez-vous tout de même. Car cet appareil électroménager garantit ses pièces détachées seulement durant 3 ans après achat. Si un pépin survient avec votre robot au-delà de cette période, vous n’aurez plus qu’à en acheter un autre !
Enfin, on finit avec les machines à café. Après test, la Nespresso Krup tire bien son épingle du jeu. Mais attention au calcaire qui cause chez elle régulièrement des pannes.