Les meilleures astuces naturelles pour soulager les piqûres de moustiques

Les piqûres de moustiques sont très douloureuses. Alors pour les apaiser, il y a des astuces naturelles très efficaces.

Il existe plein d’astuces pour en finir avec les moustiques ! Mais connaissez-vous celles qui permettent d’apaiser les piqûres de moustiques qui peuvent être très douloureuses.

Les piqûres de moustiques sont douloureuses

Si les moustiques sont très redoutés en été, c’est parce qu’ils peuvent ruiner notre quotidien. Ces bestioles peuvent nous transmettre des maladies. Et même provoquer des piqûres très douloureuses.

Alors, il faut s’en protéger comme il se doit ! Il existe des solutions répulsives. Ou bien des produits que vous pouvez faire à la maison, qui fonctionnent assez. bien.

Une chose est sûre, les piqûres de moustique peuvent ruiner notre quotidien. Cela chatouille, gratte, rougit, gonfle… Il y a aussi des risques que les plaies s’infectent. Alors mieux vaut éviter de se gratter.

Mais comment faire lorsque la douleur des piqûres de moustiques est intense ? Bonne nouvelle, il existe de très bons remèdes naturels qui permettent d’en finir avec ce fléau.

Par exemple, il y a de bonnes huiles essentielles à ne pas négliger pour éloigner les moustiques. Par exemple, la lavande aide à stopper cette sensation désagréable qui entraine l’envie de se gratter à sang.

La lavande est connue pour être très relaxante. Elle a tendance à apaiser la plaie, et toutes les piqûres de moustiques. Et ce n’est pas tout ! Car elle est aussi utilisée pour ses propriétés antibactériennes.

Il existe aussi le tea tree, qui est un bon antiseptique. Ou bien la menthe poivrée qui agit tout de suite contre les démangeaisons des piqûres de moustiques.

Et ce n’est pas tout ! Parce que la citronnelle est aussi très efficace. Cela fait des années qu’elle est connue pour apaiser les piqûres de moustiques, grâce à son action anti-inflammatoire.

Voici les meilleures astuces naturelles

Il y a aussi le vinaigre de cidre ou de vin, qui évite de se gratter. C’est un produit qui se trouve très facilement dans le commerce. Une solution à tout petit prix qui a le don de faire l’unanimité.

L’idée est donc d’utiliser une compresse avec de l’eau chaude avec du vinaigre. Ensuite, il faut tapoter doucement sur la piqûre de moustiques. L’aloe vera va aussi vous apaiser, grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.

Dans plusieurs pays, le gel d’aloe vera est très courant. Et pour cause ! Il apaise les cicatrices et les problèmes de peau. C’est donc la raison pour laquelle il est conseillé d’en mettre après des piqûres de moustiques. 

Vous aurez un effet rafraîchissant en quelques secondes seulement. C’est ainsi que vous pourrez dire adieu à toutes les rougeurs.  Enfin, sachez que l’eau est aussi très efficace.

Utilisez des glaçons ou une douche chaude pour en finir avec les démangeaisons. Le froid est donc un très bon moyen de soulager ces maux.

Nos confrères de Biba Magazine conseillent aussi d’utiliser la salive. Non, ce n’est pas une blague ! Il s’agit alors de la solution la plus naturelle pour soulager les piqûres de moustiques.

Mettez-en dans vos mains propres, et déposez un peu de votre propre bave sur la zone piquée. Lorsque la salive s’évapore, vous ressentirez un effet froid. C’est ce qui va donc contribuer à apaiser la piqûre.

Vous pouvez aussi souffler sur le bouton pour ressentir une sensation plus agréable. Vous l’avez donc compris, il existe plein d’astuces naturelles qui fonctionnement très bien. À vous de choisir celle qui sera la meilleure pour vous.