Les meilleures astuces pour arriver dormir même si vous entendez des moustiques

Pour faire fuir tous les moustiques qui arrivent en force en cette période estivale, voici les meilleures astuces efficaces.

En ce mois d’avril, les moustiques n’ont pas perdu de temps pour se réfugier dans les foyers. Un calvaire pour s’endormir comme il se doit. Alors voici des astuces qui aident à les supporter pendant la nuit.

Les moustiques sont de retour

Horreur malheur, les moustiques arrivent déjà en force en ce mois d’avril. Eh oui ! Ils profitent de la hausse des températures pour s’inviter dans nos foyers.

C’est aussi un calvaire pour celles et ceux qui aiment manger dehors. Car les moustiques n’ont pas de pitié ! Ils piquent tout le monde, même les bébés. Ils sont insupportables, et très redoutés en été.

Si dans la plupart des cas leur attaque est sans danger, ils sont très dérangeants en raison de ce qu’ils provoquent. Piqûres, démangeaisons, rougeurs… cela peut faire très mal !

Lorsqu’il décide de vous piquer, le moustique prélève du sang et peut dans certains cas, transmettre des virus à l’homme. Comme le chikungunya par exemple, qui est présent en Afrique, en Asie et dans le sous-continent indien.

Il y a aussi la dengue, le Zika, la fièvre jaune, le paludisme ou encore la fièvre du Nil occidental. Ces bestioles arrivent à gâcher les moments de détente en plein air. Pour les repousser, il existe plusieurs solutions.

Comme les bougies à la citronnelle, ou les produits efficaces qui se branchent sur secteur. Les firmes proposent aussi des stores et moustiquaires qui sont très utiles pour les éloigner. Il y a aussi les insecticides.

Mais attention à leur utilisation ! Surtout si vous avez des animaux de compagnie. Car les chiens et les chats ne tolèrent pas ce type de produit. Il en est de même pour les personnes souffrant d’allergie, ou de problèmes respiratoires.

Des astuces efficaces pour dormir tranquillement

Pour repousser les moustiques, il existe aussi des lampes et des plantes odorantes. Elles offrent une barrière efficace pour empêcher les insectes de pénétrer dans un habitat.

Vous l’avez donc compris, la liste des armes pour combattre ces bestioles est longue. Mais ces produits ne sont pas toujours efficaces. Alors il existe des astuces simples, pour les éliminer à tout jamais.

Par exemple, il faut penser à aérer les pièces de la maison. Car les experts ont montré que 20 à 30 % des piqûres ont lieu en plein jour. Pourtant, c’est bel et bien au coucher du soleil que les moustiques attaquent le plus.

Dans une étude de 2013 publiée dans la revue Nature, ils seraient attirés par l’odeur corporelle de l’homme, pendant la nuit. Henri Launay, pharmacien dans le centre de Paris, recommande à Medisite d’utiliser de l’huile essentielle de camomille.

Selon lui, cette huile est « noble ou romaine apaise et facilite l’endormissement ». Elle est idéale pour trouver le sommeil malgré le bourdonnement des moustiques.

Il explique qu’il faut « poser une goutte pure directement sous la langue vers 18 heures + une au coucher ; répéter pendant 3 semaines. Au moment du coucher, appliquez 2 gouttes de ce mélange sur le poignet interne et respirez. »

Pour l’appliquer sur la peau, il évoque la nécessité de déposer « des gouttes pures sur le plexus solaire. Et sous la voûte plantaire, sur la nuque et le long de la colonne vertébrale. Tous les soirs avant de se coucher. » 

L’expert recommande aussi de prendre une douche froide pour évacuer toute la transpiration de la journée. Cela vous permettra aussi de dormir bien plus détendu.