Ne vous laissez plus envahir par le désordre chez vous ! Pour réussir votre tri de printemps, Ikea livre ses solutions malignes et pas chères
Envie de vous lancer dans un grand ménage de printemps ? Pour trier et ranger ses affaires, rien de mieux que les meubles Ikea. Venez découvrir les indispensables à avoir chez soi !
Toujours plus d’idées ingénieuses pour la maison
Que vous réserve Ikea pour cette nouvelle saison ? Vous avez adoré le début d’année chez l’enseigne suédoise ? Alors, préparez-vous à la suite. Car c’est impossible qu’elle puisse vous décevoir. En effet, votre logement a des chances de faire l’objet de multiples relookings !
Surtout ce printemps, riche en collections inédites. Les nouvelles inspirations de l’enseigne jouent en effet des coudes en magasin. Le choix est si varié chez Ikea qu’il répond à tous les goûts et les besoins. Pour apporter une touche stylée à votre intérieur, la marque dégaine de multiples pièces branchées.
Comme les références issues de la gamme DYVLINGE, à l’esprit 60’s. Cette capsule, arrivée au début de 2024, connait un succès grandissant. Notamment ce fauteuil pivotant, en rupture de stock.
Ikea inspire aussi les possesseurs de petits espaces à vivre. Si votre logement manque de mètres carrés, c’est le moment de gagner de la place avec des systèmes bien pensés.
Comme cette corde à linge qui s’installe sans perçage. Elle vous permet ainsi de sécher le linge dans les petits appartements en s’accrochant à la rambarde d’un balcon ou un chauffage.
Ce printemps, Ikea vous invite aussi à faire le grand ménage chez vous. Si vous avez prévu de mettre de l’ordre dans votre bazar habituel, la marque vous donne un coup de pouce. Interrogée par le site l’Internaute.com, Enrica Magnalardo, responsable style et aménagement chez Ikea France, donne ses conseils.
Voir cette publication sur Instagram
Ces solutions Ikea pour ranger chez soi
Pour elle, une maison facile à vivre, est un lieu où le désordre n’existe pas. Or, il n’est pas toujours facile de trouver des solutions pour que tout soit à sa place. Sauf si vous possédez la bonne méthode.
Selon Enrica Magnalardo, pour avoir un lieu de vie en ordre, il faut appliquer le principe des « 4 R ». Tout d’abord, « Refuser », c’est-à-dire savoir faire des choix dans ses achats. Puis, « Réduire ». Autrement dit, trier au quotidien.
« Réutiliser » ensuite de vieux objets pour les faire devenir autre chose. C’est notamment ce qui motive les passionnés de hacks Ikea.
Enfin, Enrica Magnalardo conseille de « recycler ». Vous pouvez donner vos objets ou meubles à des amis. Ou bien à des associations caritatives. Voire les ramener chez Ikea ! Car désormais, l’enseigne reprend vos anciens meubles sous certaines conditions. Et en retour, elle vous offre même des bons de réduction ! Pas mal l’initiative pour faire de la place chez soi !
Enfin, après l’étape du tri, vient celle du rangement. Là encore, la responsable aménagement, donne sa solution économique. L’experte conseille ainsi de miser sur « une variété de boîtes de rangement polyvalentes ». « Elles peuvent être utilisées dans toutes les pièces de la maison. Pour organiser et ranger efficacement différents types d’objets. Comme des vêtements aux fournitures de cuisine en passant par les jouets des enfants », explique Enrica.
Comme cette boite pratique pour vos tiroirs à moins de 5 euros. Enfin, en ce qui concerne les petits espaces, l’experte d’Ikea rappelle que « chaque recoin ou chaque mur peut être un allié efficace du rangement ». Elle recommande ainsi de privilégier les références « double emploi ». Comme les lits à coffre ou tiroirs, les meubles multifonctions ou les étagères murales.