Sachez qu'il y a certains jours où il est préférable de couper les cheveux. Tout dépend de la phase lunaire !
Se faire couper les cheveux est une habitude adoptée par de nombreuses personnes. En revanche, sachez qu’il vaut mieux privilégier certains jours en fonction du calendrier lunaire. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Un calendrier lunaire à analyser
Le calendrier lunaire peut cacher de très grands mystères que vous ignorez. Sachez d’ailleurs qu’il est temps de commencer à les percer. Il faut dire que c’est une chose qui peut s’avérer très importante pour de nombreux aspects de l’expérience humaine.
C’est pourquoi, si vous envisagez de vous faire couper les cheveux, cette information vous sera très utile lorsque vous vous rendrez chez le coiffeur. La vérité est qu’il y a des jours dans ce calendrier qui sont plus opportuns que les autres pour se faire couper les cheveux.
Et le mois que l’on puisse dire, c’est que le faire durant la phase lunaire pourrait vous apporter beaucoup de bienfaits. En effet, il est possible d’améliorer la croissance de votre chevelure afin qu’elle paraisse forte et saine.
La croissance des cheveux est différente selon les personnes. Et pour cause, certaines peuvent souffrir d’une maladie ou de problèmes héréditaires. Malgré tout, cela est toujours fait dans un but esthétique, en plus d’améliorer son apparence.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il est de plus en plus à la mode de choisir une phase lunaire pour se couper les cheveux. Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement, de nombreuses personnes prétendent bénéficier d’un changement très important après une coupe de cheveux.
Ces moments où il faut couper les cheveux
Et ce, lorsqu’elles le réalisent au cours d’une certaine phase lunaire. Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité d’améliorer l’état des cheveux. Mais ce n’est pas tout. Cela vous permettra aussi de favoriser une croissance bien saine.
Cependant, toutes les phases ne sont pas égales, il est important d’en choisir une seule pour bien répondre à vos besoins. En revanche, il est important de prendre en compte que ces infos n’ont aucune valeur scientifique.
Plus en détail, selon une croyance populaire, il est suggéré que grâce à la phase lunaire de la Lune croissante, il est possible d’améliorer naturellement l’état des cheveux.
En effet, si vous effectuez une coupe de cheveux pendant ces périodes, les cheveux pourraient accélérer leur croissance. Et ce, en quelques jours seulement. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’acheter des médicaments ou encore d’autres produits pour accélérer leur pousse.
Cette phase à ne pas couper vos cheveux
Le moment où vous devez couper les cheveux se situe entre la nouvelle et la pleine lune. Enfin, il y a des recommandations à prendre en compte avant de se faire couper les cheveux durant cette phase lunaire.
De même, il existe d’autres positions de la lune qui provoquent des résultats opposés. C’est notamment le cas si vous coupez vos cheveux durant la lune décroissante. En effet, cette dernière a un effet inverse sur votre chevelure.
Si vous coupez les cheveux durant cette phase lunaire, sachez que cela ralentira tout le processus de croissance des cheveux. Si vous souhaitez une longue et belle chevelure, il est important de ne surtout pas les couper à ce moment du mois.
Une chose est sûre, le calendrier lunaire est très suivi par de nombreuses personnes. Vous pourrez d’ailleurs tester lors de la prochaine phase afin de voir les effets sur vos cheveux. Affaire à suivre !