Les multiprises c'est terminé et cette innovation va vous changer la vie

Il se pourrait bien que les multiprises signent leur fin. Leur remplaçant a déjà été dévoilé et vous allez être étonnés !

Les multiprises font partie du quotidien. À la maison ou au travail, elles permettent de brancher plusieurs appareils sur une seule prise électrique. Celle avec un interrupteur font l’unanimité grâce à leur côté pratique. Mais il se pourrait bien qu’elles disparaissent.

Un remplaçant révolutionnaire

Les multiprises jouent un rôle important dans la vie de tous les jours. Il faut dire qu’il s’agit d’un appareil qui allie esthétique, fonctionnalité et modernité. En revanche, un produit pourrait bientôt le remplacer.

C’est en tout cas ce que nos confrères de Linternaute ont révélé. Les fabricants ont conçu un remplaçant digne de ce nom. Chez Leroy Merlin, une nouvelle génération de multiprises, signée Simon, a attiré l’attention de nombreux consommateurs.

Ce modèle prend la forme d’un cube blanc minimaliste. Un design bien loin de l’apparence peu élégante des multiprises traditionnelles. En plus de ce design soigné, c’est un appareil qui se distingue par ses fonctionnalités modernes.

Il propose trois prises classiques ainsi que trois ports USB. Tous répondent aux besoins actuels de connectivité. Et ce n’est pas tout. L’un des atouts majeurs de ce cube est sa capacité à charger un smartphone sans fil.

Il suffit de poser l’appareil sur le dessus pour bénéficier de la charge par induction. Ainsi, c’est un produit qui vous permet de venir à bout des câbles. Malgré ses atouts indéniables, ce nouvel appareil ne fait pas toujours l’unanimité.

Les avis des consommateurs

Certains utilisateurs soulignent des aspects pratiques discutables. « Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit », ironise un internaute. D’autres mettent en avant une contrainte liée à l’utilisation.

« Je colle la multiprise au mur, cachée et je branche tout, avec cette nouvelle base, je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place », a alors confié un autre utilisateur sceptique.

L’idée d’avoir un objet à exposer sur un bureau ou une table, plutôt que dissimulé derrière un meuble, ne séduit pas tout le monde. Le prix fait également débat auprès des utilisateurs de ce produit qui veut remplacer les multiprises.

Ces dernières sont réputées pour leur accessibilité financière. En revanche, ce modèle innovant s’affiche entre 25 et 30 euros. Certains consommateurs pensent que cette avancée pourrait être perçue comme un luxe inutile.

Malgré les critiques, il s’agit d’un type de produit qui marque une évolution importante dans le domaine des multiprises. Les fabricants, tels que Simon, mettent en avant les nombreux avantages de ces nouveaux modèles.

« Les multiprises ont évolué depuis les simples adaptateurs »

Le site officiel indique : « Les multiprises ont évolué depuis les simples adaptateurs qui nous servaient à brancher plus d’appareils dans la même zone et prise de courant d’une pièce jusqu’à offrir de nombreux autres avantages« .

Parmi ces avantages, il y a une meilleure intégration des technologies modernes. Les fabricants ont indiqué : « En effet, elles ont progressivement intégré de nouveaux éléments de protection et de sécurité ».

« Ainsi qu’une plus grande économie d’énergie, s’adaptant également à d’autres types de connexions, comme les ports USB, très utilisés au quotidien actuellement et même commençant à établir l’usage de multiprises pour la charge sans fil« , ont-ils ajouté.

Les modèles comme le cube blanc de Simon sont aussi plus sécurisés que les multiprises. Cette nouvelle génération est le reflet d’un changement dans nos habitudes de consommation. En revanche, cet appareil mérite quelques améliorations.