Sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, Patrick Puydebat s'est confié sur son rôle dans Les Mystères de l'amour.
Cela fait des années que Patrick Puydebat joue le rôle de Nicolas dans la série Les Mystères de l’amour. Mais la question se pose, est-il épuisé de jouer ce personnage ? Il a répondu cash sur le plateau de Ça commence aujourd’hui.
Un personnage emblématique dans Les Mystères de l’amour
Patrick Puydebat est un personnage emblématique de la série Mystères de l’amour. Cela fait des années qu’il fait partie du club Dorothée.
Pour rappel, le producteur Jean-Luc Azoulay a enchaîné les succès avec Le Club Dorothée. S’ensuivent ensuite les sitcoms made in AB Productions. On pense par exemple à Premiers baisers. Mais aussi à Hélène et les garçons, série qui a réuni jusqu’à 6 millions de téléspectateurs chaque soir.
La sitcom a mis en scène Nicolas (Patrick Puydebat) et leurs amis. Tous ont ensuite joué dans Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour. Mais aussi dans les Mystères de l’amour qui a vu le jour en février 2011. Une série culte qui continue d’être diffusée chaque samedi et dimanche à 20 heures en cette saison 2022/2023.
Patrick Puydebatest (Les Mystères de l’amour) se souvient d’une expérience inouïe dans Hélène et les Garçons. « J’avais 21 ans, j’avais des turbos sous les semelles. J’étais vraiment un branleur. Rien avoir avec mon personnage de gendre idéal. On était un peu les Beatles. Au MIP, à Cannes, on avait deux gardes du corps chacun. Et à Paris, des filles dormaient en bas de chez moi »
Ce mercredi 5 avril, Patrick Puydebat était invité dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2. Il a justement parlé de son expérience à Faustine Bollaert. L’acteur de 51 ans s’est concentré sur son rôle de Nicolas dans la série Les Mystères de l’amour.
Un personnage qu’il a incarné pendant des années, notamment dans Premiers baisers, Hélène et les garçons. Et aussi dans Les Vacances de l’amour. Pour lui, le fait de tourner avec les mêmes personnes, depuis ses 20 ans est « un luxe incroyable »
Une réponse cash dans Ça commence aujourd’hui
Patrick Puydebat explique qu’il aime son personnage par dessus tout : « C’est un luxe incroyable parce qu’on se connaît par coeur. Il n’y a jamais eu de clash« . Il ajoute ainsi qu’il ne s’est jamais ennuyé en se mettant dans la peau de ce Nicolas.
À travers le temps, il a appris à se faire des amis. Mais l’acteur des Mystères de l’amour admet toutefois qu’il peut y avoir des conflits avec des acteurs. Car les affinités ne se font pas avec tout le monde. « Voilà, il y a des affinités plus selon les.. Et puis il y a des nouveaux venus ! Et il n’y a pas que les acteurs, il y a aussi les techniciens qu’on connaît depuis trente ans« , ajoute-t-il.
Pour Patrick Puydebat, la série les Mystères de l’amour est agréable : « C’est confortable, c’est familial« . Mais le plateau ne le considère plus comme le Patrick d’hier : « Ah ben oui, c’est tranquille. Aujourd’hui, je ne suis plus le copain de tout le monde. On m’appelle ‘Monsieur’. Ni Patrick, ni Nicolas. On prend cher… »
L’acteur des Mystères de l’amour a aussi ajouté qu’il a du mal avec les fans qui lui demandent des selfies « pour [l]a grand-mère ou pour [l]a mère ». Mais le temps passe, et il ne peut pas lutter contre l’évolution des générations !