D'après certains spécialistes, les moustiques seraient plus attirés par un certain groupe sanguin. Voici duquel il s'agit !
Cela fait plusieurs semaines déjà que les moustiques ont fait leur grand retour en France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces bestioles se sont un malin plaisir de nous piquer. Sachez d’ailleurs qu’un groupe sanguin les attire plus que d’autres.
Le retour d’un insecte gênant
Au quotidien, certaines personnes remarquent qu’elles se font beaucoup plus piquer que les autres. Sachez que c’est pour une raison bien précise. Il se peut qu’elles attirent plus facilement ces insectes avec leur groupe sanguin.
Il faut dire que ces insectes se nourrissent de sang pour obtenir les protéines nécessaires à la production de leurs œufs. Ce qui les rend particulièrement actifs à certaines périodes de l’année.
Les saisons des moustiques coïncident généralement avec les mois les plus chauds et les plus humides de l’année. Souvent, il s’agit du printemps et de l’été. À savoir, les mois où les conditions sont idéales pour leur reproduction et leur prolifération.
Au cours de ces saisons, il est courant que les moustiques recherchent activement des sources de sang pour se nourrir. Et certains individus sont plus susceptibles d’attirer ces mouches en raison de leur groupe sanguin.
Les personnes susceptibles d’attirer les moustiques peuvent être dues à plusieurs facteurs, notamment le groupe sanguin. Des études ont montré que ce nuisible trouvent les personnes d’un certain groupe plus attrayant que les autres.
Les moustiques raffolent de ce groupe sanguin
C’est pour cette raison que les personnes de ce groupe sanguin peuvent subir plus de piqûres que celles des autres groupes sanguins. Les moustiques utilisent leurs sens très développés pour détecter leurs sources de nourriture.
Et ce groupe sanguin peut émettre des signaux chimiques qui les attirent. En plus du groupe sanguin. Il s’agit du groupe O. Si vous faites partie de ces personnes, alors vous risquez d’attirer les moustiques plus que les autres.
C’est pour cette raison qu’il est très important de bien vous protéger lors de vos sorties. Il faut dire que ces insectes peuvent transmettre de très graves maladies. Ainsi, si vous avez un groupe sanguin O, vous devez vous méfier.
Sachez d’ailleurs qu’il y a d’autres faits plus étonnants qui peuvent expliquer l’attirance des moustiques pour votre sang. D’après certains spécialistes, les personnes qui expirent davantage de dioxyde de carbone peuvent se faire piquer plus que d’autres.
C’est notamment le cas des personnes plus âgées ou des femmes enceintes. Ces personnes ont tendance à attirer plus de moustiques, malgré elles. Mais il y a d’autres choses à prendre en compte sur le sujet.
Ces autres choses qui attirent cet insecte
La température corporelle a un rôle à jouer avec les moustiques. Une température corporelle plus élevée peut vous rendre plus attrayant pour ces derniers. Un fait qui peut paraître assez surprenant.
Sachez aussi que la transpiration attire ces insectes. La sueur et l’acide lactique présents sur la peau peuvent attirer ces insectes. La quantité et le type de bactéries présentes sur la peau peuvent influencer l’attraction de ces derniers.
En conclusion, si vous êtes du groupe sanguin O, sachez que vous pourriez être plus enclin à attirer les moustiques. Et ce, notamment pendant les saisons chaudes et humides.
Connaître ces facteurs peut vous aider à prendre des mesures préventives pour réduire les piqûres et l’inconfort causés par les moustiques. Il est conseillé de sortir avec des vêtements fermés et de couleurs clairs pour repérer plus facilment cet insecte.