60 millions de consommateurs dévoile le nom des pires baumes à lèvres qu'il faut éviter à tout prix ! Vous les avez peut-être déjà achetés !
En hiver, protéger ses lèvres est indispensable. 60 millions de consommateurs a étudié les baumes à lèvres disponibles sur le marché. Voici ceux que vous devez éviter à tout prix !
L’enquête de 60 millions de consommateurs
Lorsqu’ils font leurs courses, les consommateurs se retrouvent face à un choix énorme. En effet, les rayons de supermarché regorgent de produits en tout genre. Et les marques ne manquent pas à l’appel !
Il devient alors très difficile de faire le bon choix. Certains consommateurs vont avoir pour réflexe de choisir les marques les plus chères. En réalité, ce ne sont pas toujours les meilleures !
Certains produits sont pourtant indispensables. C’est le cas des baumes à lèvres par exemple. En cette période hivernale, il est important de protéger ses lèvres du froid. Mais comment choisir le bon produit ?
Pour cela, vous pouvez vous fier aux enquêtes de 60 millions de consommateurs. Le magazine s’est donné pour but de guider les consommateurs dans leurs achats.
Ainsi, il s’est penché sur le sujet des baumes à lèvres. Au total, le magazine a analysé 12 références disponibles sur le marché. Dans une enquête publiée en décembre dernier, il a révélé les pires marques à éviter à tout prix.
Le constat est d’ailleurs sans appel. Bien que les modèles en sticks soient les plus pratiques et hygiéniques, leur composition laisse à désirer.
D’ailleurs, ce sont les baumes à lèvres en sticks au prix bas et disponibles en grande surface qui seraient les pires. En effet, leur composition cause problème ! Voici ce qu’a révélé l’enquête de 60 millions de consommateurs.
Les baumes à lèvres à éviter à tout prix
Parmi les baumes à lèvres que 60 millions de consommateurs ne recommande pas, on retrouve le stick Bioderma. Ce dernier a obtenu la mention « à proscrire », bien qu’il ne contienne pas d’allergène.
S’il a cette note c’est à cause de ces 4 ingrédients les plus importants. Qui sont des huiles minérales issues de la pétrochimie.
Le baume à lèvres Lip Active d’Eucerin obtient aussi la mention « à proscrire ». Ce dernier contient une cire minérale, plusieurs allergènes et 3 perturbateurs endocriniens potentiels.
Le stick à lèvres à la cire d’abeille et karité de l’institut Karité porte aussi la même mention. Le souci ? Il contient un « trio d’huiles minérales, issues de la chimie du pétrole, potentiellement contaminées et soupçonnées d’effets toxiques ».
Il en est de même pour le stick à lèvres hydratant d’Uriage. Ce dernier contient du BHT et ses 3 premiers ingrédients sont issus de la pétrochimie.
Certains baumes à lèvres n’ont pas la mention « à proscrire » mais « faute de mieux ». C’est le cas du stick hydratant Cold Cream d’Avène.
Ce dernier contient du dioxyde de titane. Il s’agit d’une substance non toxique mais qui est tout de même soupçonnée d’être nuisible aux organismes vivants sous sa forme nanoparticules.
« Les fabricants ont encore des efforts à faire pour substituer des composés indésirables, irritants, allergisants ou polluants par d’autres, plus sains » conclut alors 60 millions de consommateurs.
Si vous souffrez de lèvres gercées, sachez que vous pouvez vous passer des baumes à lèvres. En effet, il existe des astuces naturelles pour les soigner.
Vous pouvez effectuer des gommages à base de sucre et de miel par exemple. Cela permet de se débarrasser des peaux mortes. En plus de nourrir et protéger vos lèvres ! Été comme hiver, ce réflexe vous permettra d’avoir des jolies lèvres toute l’année.