Les pires métiers du monde, attention c’est gratiné !

Peu importe à quel point vous aimez votre job, on ne va pas se mentir, on connaît tous des jours au cours desquels on préférerait être ailleurs, des matins où on ne voudrait pas sortir de son lit, des retours de pause où on préférerait se retrouver enfermé dans une salle de classe que de voir la tête de nos collègues.

Heureusement, le cerveau humain est doté d’une capacité aussi utile qu’impressionnante : celle de relativiser. Aussi, histoire de remettre un peu les pieds sur terre et de réaliser à quel point on est chanceux, qu’on soit PDG d’une entreprise « fortune 500 », caissier, ou blogueur (comme le dit si bien le dicton, il n’y a pas de sot métier), on a décidé de vous présenter les 5 métiers qui vous feraient pleurer pour retrouver votre open space ou même la barre du métro !

5 – Nettoyeur d’oreilles

Nettoyeur d'oreilles
La plupart d’entre nous ayant déjà du mal à supporter la sensation du coton tige planté dans l’oreille, que pouvons-nous imaginer de pire que d’y introduire une longue pince métallique et une baguette de la même matière ? Etre celui qui la tient !
En Inde pourtant, c’est un métier très courant qui se pratique en pleine rue, aux abords des gares ou des grands marchés à ciel ouvert. Un turban orange ou rose sur la tête, vos outils de torture en main et c’est parti ! Miam.

4 – Préparateur de carcasses pour travaux pratiques

Dissection

Vous vous souvenez sûrement des sessions dissection en TP de SVT au collège ou au lycée. Cœur de bœuf, œil de veau, pattes de grenouille ou même souris, le simple souvenir de cette époque nous fait à tous remonter le doux souvenir de l’odeur immonde du formol mélangé à la chair en décomposition.
Maintenant avez-vous seulement pensé au chemin parcouru par les cadavres d’animaux avant d’arriver sur votre bureau ? Le préparateur de carcasse, lui, c’est son quotidien. Vous imaginez ça vous, un 35h passé à emballer des animaux morts prêts à être découpés par des préados avides de sensations fortes ?

3 – Chercheur spécialiste en moustiques brésiliens

Moustiques

S’il est établi que le moustique est le plus grand tueur au monde et que la malaria est un véritable fléau, on n’imagine pas forcément jusqu’où doivent aller les chercheurs spécialisés dans ce domaine pour faire évoluer la science.
En effet, le moustique brésilien étant mieux armé que ses congénères contre la nature, ce dernier ne se laisse pas avoir par les simples pièges lumineux. Du coup, pour le capturer et l’étudier, les scientifiques doivent se sacrifier et s’installer en zone infestée jusqu’à se faire piquer par un nombre de moustiques suffisant.
Il est estimé qu’à chaque session, le chercheur sera piqué à plus de 3000 reprises. Sympa hein ? Plus d’excuse pour ne pas aller voir Papy et Mamy à la campagne cet été !

2 – Inséminateur artificiel pour animaux

Inséminateur artificiel
Etant donné que vous pourrez très bien être en pause déjeuner ou en train de flâner sur le site du livreur de pizza du coin au moment où vous lirez ces lignes, on ne va pas s’attarder aux détails de ce métier-là. Il sera suffisant de dire que les animaux en captivité ne se reproduisant pas toujours de manière optimale, un intermédiaire humain est souvent nécessaire et que ce dernier a affaire à un certain nombre d’orifices, souvent simultanément, le tout armé de gants en latex, de seringues et d’éponges savonneuses.
Vous ne verrez plus de la même manière l’entrecôte-frite dans votre assiette, hein ?

1 – Juge pour odeurs de flatulences

Juge flatulences

D’après les spécialistes, certains symptômes médicaux seraient repérables aux odeurs intestinales des patients. Pour ça, des volontaires sont sélectionnés pour consommer une grande quantité de haricots de Lima et stocker leurs gaz dans des tubes de plastique déversés dans des containers hermétiques.
Derrière leur bureau, les spécialistes sélectionnés hument un par un une centaine d’échantillons pour enfin les noter un par un selon la puissance de leur odeur.
Heureusement que l’argent n’a pas d’odeur !

Rappelez-vous également du métier le plus dur au monde, dans cette superbe pub Procter&Gamble.