Trois professeurs se sont réunis pour dévoiler à nos confrères du Figaro les prénoms des personnes les plus insupportables !
Les profs ont tous des prénoms en tête qu’ils ne supportent pas ! Trois enseignants interrogés par nos confrères du Figaro ont listé les prénoms des élèves les plus insupportables en classe…
Des prénoms qui ont un sens
C’est sans doute le choix le plus difficile des futurs parents. Choisir le prénom de son bébé est très difficile, car il lui faut un sens ! En effet, rares sont ceux qui choisissent un nom au hasard.
En général, même l’entourage s’en mêle pour choisir le meilleur. Kylie Jenner pourra donc en témoigner, il ne faut pas faire d’erreurs au moment T ! À titre de rappel, il a regretté d’avoir appelé son fils Wolf.
Elle a donc bataillé pour le changer. Hélas, cette chance n’est pas pour tout le monde. Car certains pays n’autorisent pas la modification du prénom. Voilà donc la raison pour laquelle il s’agit sans aucun doute de l’un des actes les plus difficiles.
Des chercheurs de l’Université de Stanford expliquent aussi que certains prénoms ont des QI plus faibles. Sur plus de 70 000 volontaires, ce sont les personnes de moins de 85 qui sont considérées comme ayant un « faible QI ».
Par exemple, les Jonathan ont un QI moyen de 80 ! Arrive ensuite Alice avec 82 de QI. Et les Hervé avec un QI moyen de 83. Arrivent ensuite les Manuel, Louise, Emma, Olivier, les Caroline et les Thimothée et Julie.
Pour ces derniers, ils ont un QI moyen de 87. Eric Turon-Lagot, psychologue explique à Femme Actuelle :
« C’est une double tromperie. Beaucoup d’entre eux n’ont jamais pu être évalués du fait que ces outils sont apparus au début du XXème siècle. Et la majorité des personnages du XXème siècle n’ont pas passé ces évaluations ou tests de QI. »
Et ce n’est pas tout ! Car selon des profs interrogés par le Figaro Étudiant, certains prénoms seraient à proscrire à tout jamais… Car ils sont très turbulents.
Trois profs font le même constat
Marine est prof de maths au collège en région bordelaise. Elle explique que certains élèves qui ont le même prénom sont très difficiles. Ils ont souvent un comportement difficile.
Ce qui a le don de faire l’objet de plaisanteries entre collègues ! Marine raconte ainsi : « Souvent, on se dit ‘Surtout n’appelez pas votre enfant par ce prénom ou par celui-ci, ils sont infernaux en classe‘ ».
Mais alors la question se pose, quels sont ceux qu’il faut donc éviter ? Cette prof cite Logan, Kenzo, Alexis, Ryan ou encore Ilies du côté des garçons. Elle ajoute que les pires sont les Timéo.
C’est un prénom très populaire en France. D’ailleurs, il est 40e du top des prénoms de garçon en 2022. Chez les filles, cette prof cite celui de Jade et les Jennifer.
« Globalement, ce sont très souvent les prénoms à consonance anglo-saxonne que l’on retrouve chez les élèves les plus turbulents »,dit-elle.
Laura*, prof à Paris rejoint Marine ! Selon elle, les noms masculins les plus insupportables sont les Aylan, Ilyane, Ayann. « J’ai des prénoms de garçons qui me viennent en tête« . Puis elle ajoute les Georges, Nathan et Enzo.
« Les Victor sont aussi très compliqués en classe. D’ailleurs, une de nos collègues qui a appelé son fils comme ça nous a confié en riant avoir peur qu’il soit insupportable avec les enseignants ».
Pour ce qui est des filles, elle cite les Talia et Lina. Aurélien, prof de sport au collège dans l’académie de Versailles, a d’autres noms en tête.
« Les filles qui portent des prénoms qui se terminent par un ‘a’, comme Shaïna, Anastasia, sont très turbulentes en classe ». Pour les garçons, il pense surtout à Julien.