Après le terrible cauchemar que les punaises de lit ont fait vivre aux Français, une autre espèce vient envahir les maisons : les vers noirs
Non, le cauchemar des invasions de bestioles n’est pas terminé ! Après la propagation des punaises de lit, c’est au tour des vers noirs d’envahir votre maison cet hiver !
Les vers noirs prennent le relais des punaises de lit
Les Français n’oublieront jamais le désastre qu’ont causé les punaises de lit. En quelques jours seulement, elles ont envahi le pays, en se faufilant dans les trains, cinéma, aéroports et foyers.
Les punaises de lit ont fait vivre un enfer aux Parisiens, qui sont nombreux à avoir exprimé leur souffrance. C’est donc le cas de Cristina Cordula qui a expliqué avoir tout jeté à plusieurs reprises pour s’en débarrasser, en vain !
Fort heureusement, ces bestioles se font enfin discrètes. Mais elles sont en train de se faire voler la vedette par un autre type d’insecte. Il s’agit alors des vers noirs, qui aiment se faufiler chez vous pour y trouver de la chaleur.
Les vers noirs sont redoutables. Car leur carapace est dure et mesure environ 12-17 mm. Il est donc très difficile de s’en débarrasser. D’autant plus qu’elles font la loi à la maison ! Car elles sont prêtes à tout pour rester dans un endroit chaud.
C’est donc la raison pour laquelle elles s’invitent chez vous, sans votre autorisation. Ces vers noirs qui sont aussi appelés « iules », se trouvent dans les zones rurales. Ainsi que dans les zones moins denses. Ils viennent du sol, des forêts, des parcs, etc.
Ils aiment d’humidité, alors cette période de pluie est idéale pour eux. Les vers noirs sont assez foncés. Sachez qu’ils ne vont pas vite. Pourtant, ils ont deux rangées de pattes sur les côtés de leur corps, divisé en plusieurs segments.
Ils peuvent même aller jusqu’à 100. Contrairement aux punaises de lit qui fuient vite lorsqu’elles ressentent un danger, les vers noirs ont un mécanisme de défense qui consiste à se rouler en boule.
Comment leur dire adieu ?
Les vers noirs ne sont pas comme les punaises de lit. Car ils ne vous piquent pas durant votre sommeil pour boire votre sang. Ces insectes préfèrent se nourrir de végétaux et de champignons en décomposition.
Voilà donc la raison pour laquelle ces bestioles restent accrochées sur les murs. Pour vous en débarrasser, cela est assez simple. Vous n’avez pas besoin d’appeler une société, comme cela est le cas pour les punaises de lit.
Dans un premier temps, veillez à bien jeter tous les déchets qui traînent chez vous. Car c’est justement ce qui attire ces insectes, qui sont à la recherche de nourriture.
Ne pas jeter vos déchets revient à les accueillir les bras grands ouverts. Et ce n’est pas tout ! Au moment du nettoyage de votre maison, ne laissez pas vos surfaces humides. Au contraire, passez un coup de chiffon sur vos vitres et balayez bien votre sol.
Pour rappel, les vers noirs sont attirés par l’humidité. Il est donc très important de se débarrasser de l’humidité. Nos confrères de Linternaute préconisent ainsi la pulvérisation d’insecticide.
« Vous pouvez utiliser tout type d’insecticide pour fourmis qui fonctionnent en général très bien sur les iules. Certaines grandes surfaces de bricolage vendent aussi des produits spécifiques pour les iules qui fonctionnent bien ».
Mais attention ! Car le prix de cet article est assez cher. Vous pouvez donc le remplacer par un produit contre les fourmis, qui est tout aussi efficace.