C'est une triste réalité qui effraie les Français.... Les punaises de lit sont de retour ! Dans cet article, voici comment les identifier !
Les punaises de lit représentent un très grand cauchemar pour les Français. Alors pour éviter une infestation massive, voici comment les identifier au plus vite.
Un fléau qui revient en France
L’année dernière restera à jamais gravée dans la mémoire des Français… Car nombreux sont ceux qui se sont retrouvés avec des punaises de lit à la maison.
Pendant des mois, elles se sont invitées dans les foyers pour horrifier les Français. Ces petites bêtes sont très tenaces, et dévorent l’humain sans scrupules. Leur invasion est très rapide.
Une punaise de lit femelle pond des centaines d’œufs en moyenne au cours de sa vie. Alors très vite, elles ont envahi les trains, l’école, les cinémas…
Malheureusement, elles sont déjà de retour cette année… Figurez-vous que ces insectes débarquent à l’école Saint-Mitre dans le 13ᵉ arrondissement de Marseille. « La mairie nous a abandonnés. » s’indigne Karima, la mère d’un étudiant.
Comme Karima, nombreux sont les ménages qui ont peur de découvrir des punaises de lit à la maison. Alors pour éviter l’invasion totale, voici des signes à connaître, pour les neutraliser à temps.
L’un des premiers indicateurs d’une possible infestation est l’apparition de marques ou piqûres sur le corps. Lorsqu’elles piquent, les punaises de lit laissent des marques rouges sur le corps. Ces boutons gonflent très vite.
Et ce n’est pas tout ! Car elles laissent aussi des traces sombres sur la literie. Ce sont leurs excréments. Sachez que ces taches ressemblent à de petits points noirs ou bruns.
Et ce n’est pas tout ! L’autre signe à identifier est l’odeur sucrée inhabituelle dans la chambre. Cela ressemble à du sirop d’érable rance.
D’autres éléments pour les identifier
Il faut une attention particulière pour détecter les punaises de lit. Car ces bestioles sont très malignes ! Elles savent très bien où se cacher. Mais bien souvent, elles préfèrent le lit.
Elles aiment se cacher dans le cadre du lit, dans le matelas et le sommier. Mais aussi dans les tapis, les rideaux, derrière les cadres photo. Ou encore dans les prises électriques. Vérifiez aussi tous les fauteuils et autres meubles rembourrés.
N’oubliez pas d’analyser toutes les fissures murales. Car les punaises de lit aiment y pondre leurs œufs. Mais leur cachette préférée est et restera l’endroit qui se trouve tout près de leurs sources de nourriture.
Pour vous débarrasser de ces nuisibles, vous pouvez faire appel à un professionnel. Les experts en gestion parasitaire ont beaucoup d’expérience dans le domaine. Ils savent très bien comment neutraliser la source du problème.
Ils peuvent aussi vous donner des conseils précis. Ou bien de meilleures stratégies pour les éradiquer à tout jamais. N’hésitez pas à utiliser de la terre de diatomée qui les repousse.
Il existe aussi des pièges à phéromones qui imitent les substances chimiques émises par les humains ou les animaux de compagnie. Ils attirent les punaises de lit et les neutralisent vite.
Évitez d’utiliser des produits toxiques pour la santé. Car en plus d’être mauvais pour vous et pour vos enfants ils peuvent aussi entraîner des conséquences radicales chez vos animaux.
Alors si vous décidez de faire appel à une société, sachez que cela à un certain coût. Et ce n’est pas tout ! Parce qu’il faudra aussi laisser le logement vacant pendant plusieurs jours. Ainsi, la procédure sera plus efficace. Et les punaises de lit ne deviendront qu’un lointain souvenir.