Le procès en diffamation en Virginie entre les acteurs Johnny Depp et Amber Heard est devenu un champ de bataille féroce sur la vérité de leur relation, les deux parties accusant l’autre de violences domestiques répétées dans ce qui a été un mariage incontestablement tumultueux. Voici les meilleurs moments des réactions de Johnny Depp lors du procès en diffamation contre Amber Heard :
Devant un jury de sept personnes de la cour de circuit du comté de Fairfax, les avocats ont interrogé des témoins sur les événements de ce qui a été décrit comme une histoire d’amour tourbillonnante qui a commencé sur un plateau de tournage et s’est transformée en une avalanche de bagarres et de confrontations physiques – dont les détails varient considérablement selon le récit.
M. Depp, 58 ans, a poursuivi Mme Heard, 35 ans, pour diffamation après qu’elle ait écrit une tribune pour le Washington Post dans laquelle elle se présentait comme une « figure publique représentant la violence domestique ». Après plus d’un an de bataille juridique, Mme Heard a ensuite contre-attaqué M. Depp, alléguant qu’il l’avait diffamée lorsque son ancien avocat a publié des déclarations affirmant que ses allégations d’abus étaient un canular.
La plupart des allégations présentées dans la salle d’audience ont déjà été entendues dans un procès britannique – que M. Depp a perdu – dans lequel l’acteur a poursuivi le journal The Sun pour avoir publié un gros titre le qualifiant de « batteur de femmes ».
Le procès, qui a débuté par les plaidoiries d’ouverture le 12 avril, devrait durer environ six semaines.