Les renards sont réputés pour être des animaux malfaisants et tricheurs. Pourtant, une photographe néerlandaise réussit à nous faire admirer leur beauté grâce à ses somptueuses photos prises dans la neige.
Du rouge sur du blanc
Roeselien Raimond, une photographe néerlandaise de la nature apporte de la chaleur et de la joie aux gens avec ses photos de renards sauvages. Depuis 8 ans cette artiste suit ce canidé pour nous offrir une galerie d’images qui capture magnifiquement la beauté de cet animal.
La neige ressort merveilleusement bien le pelage de couleur chaude rouge orangé des renards. Pourtant, ses photos dans la neige ne sont pas faciles à faire car il neige très peu au Pays-Bas. Il faut être au bon endroit au bon moment et pour cela elle a dû braver le froid.
Un animal très chaleureux contrairement à sa “réputation”
Raimond n’aime pas seulement prendre en photo les renards, elle est aussi devenue amie avec eux. Cela a commencé par une curiosité et surtout une volonté de casser l’image d’animal malfaisant et tricheur que les gens ont à l’égard cet animal.
Après les avoir étudiés depuis longtemps, elle pense que les renards sont des animaux complexes avec une personnalité créative et unique. Les renards sont aussi curieux et enthousiastes que les chiens et en même temps ils sont aussi têtus et imprévisibles que les chats.
Contrairement à ce qu’on peut entendre, les renards ne sont pas du tout agressifs, ils sont même très amicaux.
Un chat peut se comporter comme un petit tigre pour protéger sa litière mais les renards n’agissent aucunement ainsi, il est même plutôt fier de montrer son habitat.