Certains signes du zodiaque sont plus sensibles que d'autres. Voici ceux qui sont considérés comme les plus mélancoliques.
C’est bien connu, tous les signes du zodiaque ne sont pas tous logés à la même enseigne. Certains d’entre eux sont d’ailleurs considérés comme plus mélancoliques que d’autres.
Les signes du zodiaque les plus durs de l’astrologie
Les signes astrologiques ne sont pas tous les mêmes. Si l’on parle de sentiment, là encore certains sont plus froids que d’autres, voire même invivables.
C’est le cas du Scorpion. Ce signe d’eau est prompt aux émotions extrêmes, de la joie à la colère. En plus de ses sautes d’humeur, il a tendance à réprimer sa rage.
Les astrologues s’attardent à dire que ce signe a du mal à faire confiance et sa constante suspicion des autres peut devenir lourde. Le Scorpion a aussi une tendance à être tatillon sur des détails, ce qui peut agacer ses proches.
Comment parler des signes du zodiaque difficiles, sans parler des Vierges ? Ces derniers ont la fâcheuse tendance à analyse de façon poussée toutes les émotions qu’elle vit.
C’est un signe qui peut facilement devenir angoissé à force de toujours se soucier de son prochain. Il a ainsi tendance à rejeter toute forme d’aide qui lui est proposée.
Tous les signes ne sont pas logés à la même enseigne
Le signe du Capricorne est également très dur à analyser. En effet, ces derniers ont tendance à être négatif et à toujours voir le scénario catastrophe.
Ce signe plutôt ambitieux, peut donc devenir assoiffé de pouvoir au détriment des autres et de leurs émotions. Il faut donc être franc et sans équivoque avec le Capricorne.
Les personnes qui les entourent doivent donc mettre des gains et établir ses limites. Enfin, le Verseau figure parmi les signes les plus compliqués du zodiaque.
Ce signe complexe est créatif et extrêmement froid. En effet, les personnes Verseau n’aiment pas s’ouvrir sur leurs émotions et ont tendance à garder une façade détachée, même dans les situations où l’empathie est de mise.
En revanche, certains signes du zodiaque se disent réputés pour leur mélancolie. Certains d’entre eux sont donc beaucoup émotifs que les autres…
Des signes mélancoliques
C’est bien connu, certains signes du zodiaque sont plus mélancoliques que d’autres. Ils ont donc souvent tendance à se vautrer dans des pensées tristes.
Le plus mélancolique de tous est le Poisson. En effet, ce dernier parvient à mélanger ce trait apparemment négatif avec son côté poétique.
On dit de lui que sa sensibilité et son empathie l’amènent à faire face à de multiples phases de tristesse. Cependant, ce dernier se veut ainsi capable de vivre avec ce sentiment et de ne pas se montrer trop déprimé.
En deuxième position, on retrouve le Taureau. Ce dernier a tendance à se décourager facilement lorsque quelque chose ne va pas dans la vie.
Malgré cela, il parvient à conserver un calme discret et une attitude enviable. La mélancolie du Cancer est également très significative de ce signe du zodiaque.
Ce dernier éprouve ainsi une sorte de rapport conflictuel avec la tristesse. Lorsqu’un événement survient qui brise l’harmonie familiale, ils sombrent dans l’apathie et le désespoir et se morfondent sur eux-mêmes.
Enfin, sachez que les Gémeaux font également partie des signes mélancoliques. Ainsi, il n’est pas toujours facile pour leurs proches de comprendre leurs besoins. Même son de cloche pour le Scorpion, qui malgré son humour, peut passer par des épisodes de mélancolies profonds.