La série Les Simpson dure avec le temps. Cependant, une information vient de tomber, la voix d'un personnage culte fait ses adieux.
Depuis sa création en 1989 par Matt Groening, Les Simpson est devenu l’une des séries télévisées les plus emblématiques de tous les temps. Récemment, la voix officiel d’un personnage très connu a appris son départ…
Le succès des Simpson traverse les années
En combinant humour, satire sociale et une galerie de personnages attachants, la série Les Simpson a su traverser les époques. Elle a donc réussi à influencer la culture populaire mondiale.
Le succès des Simpson repose donc sur un équilibre subtil entre humour accessible et critique sociale. À travers les aventures de la famille Simpson – Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie – la série explore des thématiques universelles comme la famille, le travail.
Mais aussi l’éducation ou bien encore la politique, tout en caricaturant la société américaine. Cette capacité à mêler légèreté et profondeur permet à la série de toucher un public diversifié.
Des enfants attirés par son humour visuel aux adultes sensibles à ses références culturelles et politiques, Les Simpson plaît aux petits comme aux grandes.
De plus, Les Simpson excelle donc dans l’art de refléter les préoccupations et les absurdités de son époque. Chaque épisode se voit truffé de références à des événements historiques, des tendances sociétales ou des figures médiatiques.
Souvent abordées avec une ironie mordante. Ce miroir déformant de la société américaine a trouvé un écho universel, rendant la série pertinente bien au-delà des États-Unis.
Une série reconnaissable entre mille
L’esthétique visuelle distincte des Simpson, avec leurs peaux jaunes et leurs environnements colorés, contribue à leur identité unique. Les personnages se voient donc profondément humains.
Avec des défauts et des qualités qui les rendent accessibles et attachants. Avec plus de 30 saisons et un nombre impressionnant de records, Les Simpson a marqué l’histoire de la télévision.
La série a ainsi réussi à influencer d’autres programmes, engendré un film à succès en 2007. Elle a a donc développé un empire commercial comprenant des produits dérivés, des jeux vidéo et même des parcs d’attractions.
Bien que certains fans considèrent donc que les premières saisons sont supérieures, la longévité des Simpson témoigne de leur capacité à s’adapter à un monde en constante évolution. Plus qu’une simple série animée, Les Simpson est devenue une institution.
D’ailleurs, la série a réussi à prédire de grands événements mondiaux. De l’élection de Donald Trump, au sous-marin part explorer le Titanic, le show américain a donc prédit de nombreux faits marquants de notre société.
Voir cette publication sur Instagram
Les Simpson : la voix officielle de ce personnage fait ses adieux
C’est la fin d’une ère pour Les Simpson. Pamela Hayden, la voix emblématique de Milhouse, le meilleur ami de Bart, a décidé de mettre fin à une collaboration qui a marqué plus de trois décennies.
« Le temps est venu pour moi de raccrocher mon micro », a annoncé la doubleuse de 70 ans dans un communiqué cité par The Guardian. Dans son message, elle exprime sa gratitude.
« Ce fut un honneur et une joie de travailler sur une série si drôle, pleine d’esprit et révolutionnaire. Milhouse aura toujours une place spéciale dans mon cœur », a-t-elle ainsi confié Le compte officiel de la série a ainsi salué son immense contribution.
« Merci pour les 35 ans de Milhouse et tant d’autres, Pamela Hayden ! », peut-on lire. Un message accompagné d’une vidéo hommage retraçant sa carrière au sein du show.
Au fil des années, Pamela Hayden a donc incarné plusieurs personnages emblématiques, notamment Jimbo Jones, le redoutable tyran de l’école. Ou encore les fils de Ned Flanders.
Cependant, elle confie que Milhouse reste son rôle de prédilection : « Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il se relève toujours. Ces trente-cinq années ont été le métier le plus fou au monde ».
Alors que la production conclut sobrement : « Tu vas nous manquer », la dernière apparition de Pamela Hayden dans la peau de Milhouse sera donc diffusée ce dimanche sur Fox TV, puis lundi sur la plateforme Hulu. Un adieu qui risque d’être émouvant.