Watch_Dogs était sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus à la sortie des consoles next-gen. « Était », puisqu’Ubisoft a annoncé hier que le titre ne sortirait pas comme prévu le 21 novembre 2013, mais finalement au printemps 2014 (avril au mieux donc). Ci-dessous le message complet de l’équipe de développement.
Depuis le début, notre ambition avec Watch_Dogs est de développer un jeu qui incarne notre vision de l’expérience de jeu nouvelle-génération. C’est dans cette optique que nous avons pris la décision difficile de décaler le lancement de Watch_Dogs au printemps 2014.
Vous vous demandez certainement ‘pourquoi’ et ‘pourquoi maintenant’? Nous avons hésité sur la meilleure décision à prendre mais depuis le début nous avons choisi de ne jamais sacrifier la qualité de ce jeu. A l’approche du lancement, lorsque toutes les pièces du puzzle s’assemblaient, il nous est apparu évident que nous avions besoin de plus de temps pour peaufiner et sublimer chaque détail afin de vous offrir une expérience de jeu mémorable et exceptionnelle.
Nous voudrions profiter de ce message pour vous remercier. Nous apprécions sincèrement votre engouement pour le jeu, sur le web, lors des salons, des conférences de presse et autres occasions que nous avons d’interagir avec vous. Votre passion est un vrai moteur pour nous ! Nous avons hâte de vous retrouver à Chicago le printemps prochain. Nous sommes confiants que vous aimerez Watch_Dogs autant que nous aimons le développer.
En conséquence, le titre ne fait plus partie de notre sélection des jeux les plus attendus à la sortie de la Xbox One et de la PlayStation 4. De plus, à l’heure où ces lignes sont écrites, les bundles PS4 + Watch_Dogs sont toujours vendus et personne ne sait quelle décision sera prise à ce sujet.
The Crew, le jeu de courses automobiles en monde ouvert du studio est lui aussi repoussé à l’année fiscale prochaine, c’est-à-dire au-delà du 1er avril 2014.