Alors que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi va avoir lieu ce vendredi 7 février, il est l’heure de faire un tour d’horizon des tenues officielles qu’arboreront les athlètes des nations représentées. Bien que les JO soient avant tout une compétition sportive, c’est en effet aussi une fabuleuse opportunité pour les marques et sponsors d’être visibles par des millions de (télé)spectateurs.
Cette année, les marques ont fait des choix très différents. Tenue très trendy pour les Pays-bas, vintage pour la France, tout en couleurs bariolées pour les bénévoles et officiels de l’organisation, ou classique comme la Pologne, le patchwork est varié. Avec évidemment quelques tenues insolites !
La Tenue de l’équipe de France, habillée par Lacoste. Des tenues élégantes concues par la marque au « croco », voire même un peu rétro.
La tenue officielle de l’Allemagne. équipée par Bogner. Au moins, on est sûr de les voir quelle que soit la météo.
La tenue des bénévoles et officiels de l’organisation des jeux. Un équipement qui a beaucoup fait parler de lui à cause de son mélange de couleurs assez osé. Une création de la marque Bosco.
Le superbe équipement un brin psychédélique de l’équipe de Curling de Norvège.
La tenue Ralph Lauren des États-Unis. Des rebelles très classiques.
La Grande-Breatgne, équipée par Adidas. Not so British.
La tenue de l’équipe d’Italie, créée par Emporio Armani. Très Italien !
La tenue de Mariachi d’Hubertus Von Hohenlohe, seul représentant mexicain, dont nous avons déjà parlé ici.
Une tenue officielle assez sobre et classique pour l’équipe de Pologne.
Pas sûr que les Pays-Bas, malgré des tenues très chic, aient bien compris le concept des jeux d’hiver.
A l’instar de l’Allemagne, une tenue toute en couleur pour la Slovénie
Et si vous souhaitez un joli souvenir de ces jeux 2014, la boutique officielle propose de superbes produits dérivés à l’effigie de Sotchi !