Dans les colonnes de Paris Match ce 30 novembre, Florent Pagny dévoile le moment où il a perdu toutes ses forces !
C’est un moment qu’il n’oubliera jamais… Dans les colonnes de Paris Match ce 30 novembre, Florent Pagny explique qu’il s’est senti partir après sa chimio.
Florent Pagny de retour… avec le sourire !
Jamais les fans de Florent Pagny n’oublieront son message qui annonçait son cancer : « On vient de me diagnostiquer une tumeur aux poumons, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer. »
Avec pudeur, il expliquait qu’il devait renoncer à sa carrière pour se reprendre en main. « Je vais entrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie, de rayons x, ce qui fait que… Je suis désolé. », avait-il lancé avec pudeur. »
Après s’être battu comme un lion, Florent Pagny a finalement réussi à vaincre la maladie. Il a donc refait des apparitions à la télé, comme sur le plateau de la Star Academy. Ainsi que chez Michel Drucker, ou encore dans le grand journal.
Sur TF1, il a donc affiché son plus beau sourire pour dire qu’il se porte très bien. « Aujourd’hui j’ai fait tous mes examens après mon dernier traitement et une série de rayons, j’ai même fini mes rayons cet après-midi. »
« Tout s’est bien passé et les résultats sont au top ». Florent Pagny est heureux de voir que ses efforts ont enfin payé ! Gilles Bouleau ne peut que l’admirer. Mais figurez-vous que l’artiste arrête tout.
Une bien triste nouvelle pour ses fans. Car il veut se concentrer sur lui-même. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans. Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023. Donc je vais repartir dans la création ».
Ce jour où tout a basculé
Dans les colonnes de Paris Match ce 30 novembre 2023, l’ex coach de The Voice s’est livré sur sa maladie. Il explique qu’il a toujours fait preuve de positivisme.
« Ça a toujours quand même été assez modéré mon histoire. Je n’ai pas eu de métastases partout, ça n’a toujours été qu’une tumeur ou un ganglion isolé. Très bizarrement cette chimio m’a laissé les cheveux et la barbe, mais elle a détruit mes cellules. »
Sachez que cela a eu des conséquences sur sa santé. En effet, le grand chanteur s’est senti beaucoup plus faible. « À un moment donné je n’avais plus de globules blancs, plus de globules rouges, plus de plaquettes. »
« Le seuil le plus bas pour ces dernières est 20 000 j’étais tombé à 12 000. Donc les médecins m’ont dit ‘là il va falloir vous perfuser et vous transfuser' ». Florent Pagny se souvient d’un moment désagréable, où il a senti qu’il « perdait ses forces ».
En effet, alors qu’il était au Portugal, il a perdu tous ses moyens. « Quand j’ai voulu sortir de l’avion, j’ai fait trois pas, mais je ne pouvais plus marcher. J’ai demandé une chaise roulante. La nuit a été encore pire« .
Il a donc contacté les urgences : « Il faut me remonter parce que je suis en train de glisser » . À ce moment précis, il faisait une réaction au produit de la chimiothérapie « vraiment costaud ».
D’ailleurs, un de ses soignants lui dit : « Votre truc c’est la guerre. On gaze, on envoie les produits, et puis après normalement les ennemis sont tous morts. Mais il y en a qui font les morts sous les morts. Ils attendent un peu puis se réveillent donc il faut les bombarder ».
Fort heureusement, il ne s’agit que d’un lointain souvenir désormais. Mais Florent Pagny doit tout de même faire preuve de prudence.