Si vous souhaitez venir à bout des vêtements humides qui dégagent une odeur désagréable, ce produit à 30 centimes est fait pour vous !
Prendre soin de ses vêtements en cette période d’année n’est pas toujours une tâche simple. Et pour cause, le froid, la pluie et les intempéries peuvent ralentir le processus de séchage.
Les astuces pour éviter les mauvaises odeurs des vêtements
En cette période de l’année, la pluie et le froid ont fait leur grand retour sur une grande partie de la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est faire sécher son linge devient un vrai casse-tête pour de nombreuses personnes.
D’autant plus que, si votre linge reste humide trop longtemps, alors il risque de dégager une odeur épouvantable. Dans ce cas-là, vous n’aurez qu’une seule envie : refaire une machine.
En revanche, c’est une idée qui non seulement vous coûtera de l’argent, mais en plus ne garantit pas que vous pourrez bien sécher votre linge après la machine. Rassurez-vous, il existe des astuces pour éviter le développement des mauvaises odeurs.
Sachez d’ailleurs qu’il y a une chose qu’il ne faut jamais faire avec vos vêtements de sport. Après une séance intense, ces derniers peuvent dégager une odeur très forte. Sachez d’ailleurs qu’il ne faut surtout pas les mettre dans votre panière de linge sale.
Et pour cause, vos vêtements vont contaminer tous les autres avec leur odeur de transpiration. Pour éviter les mauvaises odeurs une fois la machine réalisée, il est également conseillé de ne pas les laisser trop longtemps dans le tambour.
Un produit très utile à moins de 30 centimes
Si vous laissez vos habits humides pendant un long moment après la fin de la machine, des odeurs très désagréables vont se dégager. Et ce, même si vous faites sécher votre linge à l’air libre.
Pour finir, sachez aussi qu’il faut traiter toutes les taches sur vos vêtements. Et pour cause, ces dernières pourraient par ailleurs contaminer le reste de vos habits. Si vous souhaitez parfumer votre linge, il existe aussi une astuce à mettre en place.
Les experts conseillent tout d’abord de réaliser un cycle de nettoyage avec du vinaigre blanc, une fois tous les mois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un produit très économique.
En effet, la bouteille coûte souvent moins de 30 centimes. Pourtant, c’est ce produit qui vous permettra d’avoir un linge avec une odeur très agréable. Vous devez alors verser deux tasses de vinaigre blanc dans le compartiment à lessive.
Ainsi, il faut programmer un cycle à 60 degrés. Cela vous permettra de venir à bout de toutes les bactéries de votre machine. Ces dernières sont fréquemment responsables des mauvaises odeurs qui imprègnent vos vêtements.
L’importance de l’adoucissant
Si vous souhaitez avoir un linge avec une odeur incroyable, les experts conseillent d’acheter de l’adoucissant. C’est un produit qui coûte une certaine somme d’argent, mais qui fera toute la différence sur vos vêtements.
Le site Maison & Travaux conseille aussi de bien prendre soin de sa machine à laver avec des boules de laine avec des huiles essentielles. « Ces boules de séchage qui se placent dans le tambour, peuvent recevoir quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, pour une machine qui sentira cette odeur pendant plusieurs jours », souligne le site.
Avant d’ajouter aussi : « Les petites billes parfumées qui se trouvent en magasin sont souvent utilisées par les consommateurs pour parfumer le linge ». Il vous suffira d’ailleurs de trouver l’odeur qui vous correspond le plus.