Trois mois après la disparition de Leslie et Kevin, les enquêteurs sont sur le point de retrouver la trace du couple, disparu mystérieusement.
Dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, Leslie et Kevin disparaissaient près de Niort. Depuis, le couple n’a plus jamais donné signe de vie. Ce samedi 4 mars, la police a donc organisé des fouilles. Pour tenter de retrouver le corps des deux Français dont la disparition inquiète.
La disparition de Leslie et Kevin inquiète
Souvenez-vous. Leslie et Kevin ont disparu sans laisser de trace. Dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre 2022, le couple disparaît subitement.
Après avoir passé la soirée chez un ami âgé de 40 ans, dans la commune de Prahecq près de Niort, dans les Deux-Sèvres, les deux amoureux n’ont plus donné signe de vie. Comme le révélait Le Parisien, jeudi 15 décembre 2022, les deux tourtereaux étaient censés passer la nuit dans une maison appartenant à un ami du couple.
Les enquêteurs ont mis la main sur les voitures du couple. Mais c’est tout. Très vite, le parquet de Niort a donc ouvert une information judiciaire pour « disparition inquiétante ».
Dans un même temps, la gendarmerie a diffusé un « appel à témoins qui mentionnait aussi la disparition d’Onyx, le chien croisé berger allemand de la jeune femme », précisait BFMTV. Le permis de conduire du jeune homme serait réapparu quelques jours après le début de l’enquête.
Cette disparition inquiétante est très dure à vivre du côté des familles. Parmi les affaires retrouvées, des vêtements. Et des photos appartenant au jeune homme.
Le 6 janvier 2023, les parents de la jeune femme de 22 ans accordaient ainsi une interview à France Bleu. Pour expliquer pourquoi ils n’avaient pas participé à la battue organisée par la famille de Kevin. « Attendre et espérer, il n’y a rien d’autre à faire. On n’a pas beaucoup de renseignements », avaient-ils fait savoir.
Des fouilles en cours pour retrouver le corps de Leslie et Kevin
Vendredi 3 mars 2023, on apprend qu’un deuxième suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « assassinats », « enlèvement » et « séquestration ».
Cette décision a été prononcée par le parquet, dans le cadre des investigations en cours depuis la disparition de Leslie Hoorelbeke et Kevin Trompat dans les Deux-Sèvres. Et selon les informations de BFMTV, samedi 4 mars 2023, de nouvelles recherches ont donc été entamées par la gendarmerie locale.
Le but est donc bien évidemment de retrouver la trace du couple disparu subitement. Ces fouilles surviennent donc dans un périmètre de recherche plus précis. Pendant les auditions, les enquêteurs ont ainsi essayé d’obtenir des informations.
Parmi les suspects entendus, un certain Tom T. Ce dernier est donc un ami du couple. Âgé de 22 ans, ce dernier connaît bien Kevin et Leslie. Il les a donc vus juste avant qu’ils disparaissent.
Ce dernier a donc d’ailleurs avoué détenir certaines informations sur cette disparition. En revanche, il nie toute implication d’enlèvement. Il y a quelques jours, une autre personne a délivré de nouvelles informations.
Il s’agit de la belle-mère de Kevin. Elle a donc affirmé que son beau-fils lui aurait demandé de lui verser une certaine somme d’argent. Dans la soirée du 25 novembre 2022. Cette dernière a donc apporté les fonds à son beau-fils. Chez l’ami chez qui le couple s’était rendu pour la nuit…
Ce samedi 4 mars, Le Parisien annonce ainsi que les corps des deux jeunes âgés de 22 et 21 ans ont donc été découverts enfouis à quelques kilomètres d’écart en Charente-Maritime. La fin d’un long cauchemar pour les familles.