Même si la popularité du « soccer » aux États-Unis est encore loin d’atteindre celle du baseball ou du football américain, de plus en plus de personnes s’intéressent au football outre-atlantique. Un succès grandissant sur lequel s’appuye le sélectionneur de l’équipe américaine Jürgen Klinsmann, qui a rédigé une lettre d’excuse pour les salariés avant le match Allemagne-États-Unis.
Pour que le plus grand nombre de supporters puissent soutenir leur équipe (le match était à 12h), il a donc écrit et publié sur Twitter cette lettre à remettre aux patrons pour pouvoir s’absenter.
And don’t forget to wear your jersey !! #businessattire RT @ussoccer: Need note to get out of work Thurs? #LetsDoThis pic.twitter.com/fa49OKM0hu
— Jürgen Klinsmann (@J_Klinsmann) 25 Juin 2014
Je comprends que cette absence puisse nuire à la productivité de votre entreprise, mais je vous assure que la cause est importante. L’équipe américaine de football doit jouer un match critique face à l’Allemagne, et nous allons avoir besoin du soutien de toute la nation si nous voulons poursuivre la compétition. D’ailleurs, en tant que bon chef des troupes, vous devriez également prendre un jour de congé. Go USA!
Écrira-t-il une nouvelle lettre pour les 8e de finale contre la Belgique mercredi prochain ?