Levi’s lance #MAKEOURMARK, un projet d’art collaboratif et interactif.
Un train a quitté New York début septembre avec à son bord certains des plus grands artistes, musiciens, écrivains et réalisateurs au monde : Station to Station, projet d’art public de l’artiste Doug Aitken réalisé grâce à Levi’s qui a pour objectif de rassembler technologie et expression artistique.
Ce train voyagera de l’Atlantique au Pacifique en effectuant neuf étapes au cours desquelles des artistes (Cedric Kiefer, Rei Inamoto, Justin Windle et David Kraftsow) vont monter à bord et travailler ensemble. Ces artistes interagieront avec les internautes du monde entier en utilisant le hashtag #MAKEOURMARK à travers les réseaux sociaux : Instagram, Twitter et Soundcloud.

Chaque projet prendra ensuite vie en ligne, sous la forme d’une œuvre d’art interactive que les fans du monde entier pourront voir en temps réel.

Voici les équipements mis à disposition pour les artistes : un appareil photo Graflex Speed Graphic de 1939, une caméra Bolex 8 connectés à Instagram, une guitare Gibson connectée à Soundcloud, et une machine à écrire Underwoord de 1901 connectée à Twitter.

Une Underwood n°5 de 1901 entièrement métamorphosée pour interagir avec Twitter transforme les mots et pensées des artistes à bord du Train en Tweets #makeourmark.

 
 

La Gibson ES-125, guitare préférée des amateurs de jazz et de rockabilly du monde entier, est revisitée pour permettre aux musiciens pionniers à bord du Train d’uploader leurs riffs #makeourmark en temps réel sur Soundcloud.

 

Véritable objet de collection revisité en un outil de créa- tion digital, ce Graflex Speed Graphic de 1939 connecté à Instagram permet aux artistes de partager instantanément leurs clichés avec la communauté #makeourmark.

 

Une Bolex B-8 de 1953 permet aux artistes présents à bord du train d’enregistrer et d’uploader directement leurs créa- tions vidéos sur Instagram.

 

http://youtu.be/nArM3XWt-6w