Cet ingrédient que vous avez tous chez vous est excellent pour hydrater les lèvres gercées de façon efficace !
L’ingrédient secret pour dire adieu à vos lèvres gercées se cache dans votre placard ! Étonnant et pourtant très efficace, il vous aidera à garder vos lèvres hydratées.
Dites adieu aux lèvres gercées
Les lèvres gercées peuvent devenir gênantes pour certaines personnes. En effet, elles donnent une sensation de sécheresse qui n’est pas très agréable. Dans certains cas, elles sont fissurées et deviennent vraiment douloureuses.
Les causes des lèvres gercées sont nombreuses. D’abord, il y a l’exposition aux éléments dits naturels. Comme le froid, le vent et même le soleil ! D’autre part, la consommation de tabac, le manque d’hydratation et la pollution n’aident pas non plus.
Tout cela peut donc entraîner une perte d’humidité et de la sécheresse de la peau. Et c’est ce qui cause des gerçures aux lèvres. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des astuces simples et efficaces pour vous aider à hydrater vos lèvres.
Oubliez les baumes à lèvres et le labello, aujourd’hui vous allez découvrir un ingrédient étonnant et pourtant très efficace. Et que vous avez sûrement déjà chez vous !
Il s’agit du ghee, le beurre clarifié ! Incontournable de la cuisine indienne, vous pouvez aussi le faire maison avec du beurre doux.
En effet, il faut savoir que la composition du ghee est très intéressante pour la peau. Elle permet de l’hydrater en profondeur. En plus, il est connu pour avoir des bienfaits antioxydants et des vertus anti-inflammatoires. « Le ghee contient également des antioxydants et des vitamines A, E et K, qui contribuent tous à la santé de la peau« précise Dr Kiran Mian dans une interview pour le magazine Bustle.
Comment l’utiliser ?
Le beurre clarifié serait donc l’ingrédient miracle pour se débarrasser des lèvres gercées. Ces nombreuses vertus vont vous aider à prendre soin de votre peau.
« Considérez l’épiderme comme un mur de briques, avec des lipides constituant le ciment, ce qui aide à conserver l’humidité et à empêcher les irritants comme la poussière, les bactéries et la pollution de pénétrer dans la peau« explique le Dr Kiram Mian.
Mais alors comment l’utiliser ? Vous pouvez appliquer le ghee le soir avant de vous coucher et le laisser poser toute la nuit. Attention, il est déconseillé de l’utiliser si vous allez vous exposer au soleil !
Pour bien choisir votre ghee, vous pouvez vous tourner vers les épiceries spécialisées. Ou opter pour des produits cosmétiques qui en contiennent tout simplement.
Si vous avez du mal à en trouver, sachez qu’il existe d’autres astuces pour soigner les lèvres gercées. En effet, il y a de nombreux réflexes quotidiens que vous pouvez adopter facilement.
Par exemple, il faut surtout boire suffisamment d’eau pour rester hydraté. Cela peut sembler peu naturel mais vous devez aussi protéger vos lèvres du soleil, comme vous le faites avec votre peau.
Vous devez aussi hydrater vos lèvres gercées et éviter de passer sa langue dessus ! Encore une fois, c’est un réflexe que vous pouvez avoir de façon naturelle et vous donne une sensation de soulagement sur le moment. Mais il peut avoir de grandes conséquences.
D’un autre côté, les sticks et baumes à lèvres vendus sur le marché peuvent aussi être d’une grande aide. Vous devez tout de même faire attention à leur composition pour ne pas aggraver votre cas. Le plus classique est le Labello. Vous pouvez aussi opter pour une option naturelle avec du beurre de karité.