Un homme a laissé pantois le personnel de l’aéroport d’Abu Dahbi lorsqu’il a présenté son passeport.
M. Swami Sivananda se rendait de Kolkata (Inde) pour Londres, avec une escale à l’aéroport d’Abu Dhabi.
Quand il a présenté ses documents de voyage aux douaniers, ceux-ci n’ont pas caché leur stupéfaction quand ils ont découvert sa date de naissance.
En effet, le passeport de M. Sivananda mentionnait qu’il était né en 1896, et qu’il a donc actuellement 123 ans !
On ignore si la date est exacte, car il a été abandonné par ses proches à la mort de ses parents. Les seules preuves de sa naissance proviennent des archives d’un temple.
Toutefois, si c’est bien vrai, cela fait de lui le doyen de l’humanité, et même la personne la plus âgée de tous les temps.
Il dépasserait ainsi la Française Jeanne Calment, décédée en 1997 à l’âge de 122 ans.
Le yoga, la nourriture saine et l’abstinence
M. Sivananda, a révélé qu’il avait été élevé par un gourou spirituel. Questionné sur son exceptionnelle longévité, il a répondu qu’elle était due à la pratique du yoga, à une alimentation saine et sans épices, ainsi qu’au célibat.
Il a expliqué :
« La discipline est la chose la plus importante, c’est la vie. On peut tout conquérir avec de la discipline dans les habitudes alimentaires, l’exercice et les désirs sexuels.
Parce que je suis né dans la pauvreté, je n’ai jamais eu de grandes exigences de la vie.
De nos jours, les gens sont malheureux, malsains et malhonnêtes, ce qui me fait très mal.
Je veux juste que les gens soient heureux, en bonne santé et en paix. »
Qu’il soit reconnu ou non par le Livre Guinness des Records un jour, son style de vie a déjà fait de lui une célébrité locale.
Il voyage beaucoup pour donner des interviews et des conférences sur la vie. Des gens affluent même de toute l’Inde pour le voir et apprendre avec lui les secrets de la paix intérieure et de la longévité.