L’affaire la plus mystérieuse de l’année : un homme est recherché pour avoir léché des carreaux d’une vitre.
Nous sommes en Meurthe-et-Moselle, et plus précisément à Chaligny et Messein où un homme affole les habitants depuis quelques jours et surtout sur les réseaux sociaux.
Tout a commencé lorsque de deux fillettes, dans une maison sans leur parents, ouvrent la porte après avoir entendu la sonnette de l’entrée. Elles aperçoivent un homme qui se tient debout, le regard fixe, qui s’en va quelques secondes après sans dire un mot.
L’homme mystérieux réapparait un peu plus tard à la fenêtre, et se met à lécher la vitre. Les parents paniqués, appellent la gendarmerie pour signaler l’individu.
La personne aurait été une nouvelle fois aperçue, sur le chemin d’une école à Messein, regardant les enfants avec insistance. Il serait de très grande taille, brun, avec une mauvaise dentition, portant des lunettes et un blouson dont une manche est déchirée et porterait des baskets rouges.
La psychose envahie les environs, puisque les habitants de ces villes pensent le voir « partout ». Selon la gendarmerie qui aurait reçu des appels téléphoniques :
Des personnes âgées affirment même l’avoir vu dans leur salon ! Elles se seraient réfugiées dans leur chambre. Et il aurait disparu.
Mais comme aucune infraction n’a été commise ou établie, il n’y a pas eu d’ouverture d’information judiciaire, donc pas de portrait-robot, ce qui veut dire que les gendarmes ne sont pas à sa recherches, sauf les internautes de Facebook…