Une femme a été libérée d’une prison du Missouri, mais elle n’a pas su comment la quitter.
La femme, non identifiée, a été libérée du centre de détention de St. Louis Justice Center le 5 juin dernier à 8 h 17.
Bien qu’on lui ait indiqué comment sortir de l’immeuble, elle s’est perdue et s’est retrouvée coincée dans une cage d’escalier pendant près de trois jours.
D’après le journal St. Louis Post-Dispatch,on lui avait pourtant indiqué : « Descendez le couloir jusqu’à l’ascenseur. Descendez au premier étage, puis tournez à droite. Sortez de la prison, vous êtes libre de partir. »
Il s’avère que l’ancienne détenue n’avait pas vraiment compris les instructions qu’on lui avait données.
Au lieu de se diriger vers le premier étage, elle a appuyé sur tous les boutons de l’ascenseur et s’est retrouvée au cinquième étage.
Elle a ensuite emprunté une issue de secours – qui contenait pourtant des panneaux d’avertissement-, ce qui a entraîné la fermeture automatique de toutes les portes à tous les étages.
Bien qu’elle ait appelé au secours, le personnel n’a pas pu la trouver car elle déplaçait d’étage en étage, et il n’a pas pensé à fouiller les escaliers de secours.
Elle a été finalement découverte le 7 juin – deux jours et demi plus tard- à 18 h 30. Un employé du centre l’a aperçue alors qu’elle était en train de regarder par la fenêtre d’une des portes.
La femme « semblait aller bien », on lui a donné de la nourriture et de l’eau et quand on lui a proposé de l’amener à l’hôpital, elle a dit : « Non, je veux juste rentrer chez moi. »
Suite à cette mésaventure, les responsables des services correctionnels ont annoncé que les prisonniers libérés seraient désormais escortés hors de l’édifice.