Si vous adorez la pâte à tartiner, sachez que Lidl détient la meilleure du marché. Elle est disponible à un petit prix !
Au petit-déjeuner ou encore pour le goûter, de nombreuses personnes n’hésitent pas à privilégier la pâte à tartiner. En revanche, les experts critiquent ce produit à cause de sa composition. Mais rassurez-vous, Lidl a la meilleure du marché.
Un produit adoré de tous
La pâte à tartiner est un produit qu’il faut à tout prix consommer avec modération. Et pour cause, sa consommation n’est clairement pas bonne pour la santé. De plus, il n’est pas facile de s’y retrouver avec toutes celles proposées dans les supermarchés.
Comme toujours, le magazine 60 Millions de consommateurs a aidé les clients à y voir plus clair sur le sujet. En effet, les experts ont décidé d’analyser plusieurs pâtes à tartiner afin de déterminer la moins mauvaise pour la santé.
Pour effectuer son analyse, les chercheurs ont décidé de comparer plusieurs pâtes à tartiner face au Nutella. Il faut dire que ce produit est clairement celui qui domine le marché. Pourtant, il ne s’agit pas du tout du meilleur.
La pâte à tartiner qui a réussi à se différencier des autres vient de Lidl. En effet, il s’agit de la Choco Nussa. Cette dernière a réussi à se hisser en haut du podium grâce à son rapport qualité/prix. Mais ce n’est pas tout.
La firme allemande propose aussi ce produit à un prix tout à fait abordable. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une grosse somme d’argent pour déguster cette pâte à tartiner. Il faudra seulement compter 1,85 euro pour les 400 grammes.
La meilleure pâte à tartiner vient de Lidl
De plus, 60 Millions de consommateurs a aussi mis en lumière la bonne composition du produit. En effet, la pâte à tartiner mise en vente par Lidl contient 13 % de noisettes. Un chiffre équivalent au Nutella mais avec un prix deux fois moins cher.
Le magazine a tout de même alerté au sujet des pâtes à tartiner. Si celle de Lidl a réussi à se démarquer des autres, les chercheurs ont pointé du doigt le sucre beaucoup trop présent dans ce produit.
En effet, il représente plus de 50 % de la totalité des composants. Une très mauvaise nouvelle donc pour toutes celles et ceux qui raffolent de ce produit. Le magazine a d’ailleurs fait un triste constat.
Il a révélé : « En gros, on tartine aux enfants une bonne pâte de sucre ». Par la suite, 60 Millions de consommateurs a indiqué qu’un autre ingrédient majeur après le sucre composait la pâte à tartiner.
Il s’agit de l’huile de palme. Si cette dernière est favorisée par les industriels, c’est pour une bonne raison. Elle donne une meilleure onctuosité à la pâte. De plus, elle est un terrible impact sur l’environnement. Mais ce n’est pas tout.
Peu de noisettes dans les pâtes à tartiner
En plus de rester mauvaise pour la planète, l’huile de palme a de terribles conséquences sur la santé. Si Lidl a une pâte à tartiner avec 13 % de noisettes, ce n’est clairement pas le cas pour toutes.
En effet, nos confrères de Marmiton ont rappelé que la plupart des pâtes à tartiner contenaient seulement 2 % de noisettes. Par la suite, 60 Millions de consommateurs a révélé que le Nutri-Score de la pâte à tartiner était très mauvais.
En effet, il était de D voire de E. Si vous avez l’intention de déguster une pâte à tartiner, il faut donc le faire avec beaucoup de modération. Il faut également privilégier celle qui vient de chez Lidl.
D’autant plus que le chocolat utilisé dans ce produit venait d’une préparation qui avait le label Rainforest Alliance. Ce dernier garantit une provenance issue d’une production durable.