C'est officiel ! Le champagne Lidl fait partie des meilleurs ! Il a été classé en tête de liste par 60 Millions de consommateurs !
Lidl continue de surprendre sa clientèle. C’est désormais son champagne qui fait sensation. Il a été classé en tête de liste par 60 Millions de consommateurs ! On vous dit tout !
Que des surprises en cette période de crise
Arrivé en France en 1988 comme un simple discounter, Lidl a conquis le coeur des Français. Ces magasins de 600m² et 600 références ont tout de suite proposé des produits divers à tous les prix. De quoi séduire la classe populaire en cette période de crise. Chaque mois, ce sont plus de 400.000 nouveaux clients qui se disent séduits par la firme. Le succès est tel que Lidl a donc décidé de s’agrandir. En effet, un supermarché s’étale désormais sur 1.200m² avec 1.200 références.
Mais ce n’est pas tout ! Début 2022, le groupe Lidl comptera alors 1.600 magasins. C’est énorme ! Alors pour attirer toujours plus de clients, la firme ne manque pas d’idées. Elle se sert de la crise pour se faire une nouvelle clientèle. Ses nouvelles stations de recharge pourront donc en témoigner. En effet, alors que les grèves de la société Total ne font qu’augmenter le prix de l’essence et du gazoil, le prix du litre de diesel et de l’essence a explosé.
C’est pourquoi Lidl vient de lancer la station de recharge la plus rapide et à petit prix, ce 21 novembre 2022, près de Lyon. C’est la première station de recharge chez Lidl qui accueille alors 13 bornes. Elles sont puissantes avec 180 kW, 4 de 22 Kw, et même 360 kWh. La direction de Lidl en a dit plus : « C’est l’un des hubs de charge hors-autoroute, ouvert à tous, les plus puissants du quart sud-est. La recharge pour 300 km se fait entre 10 et 20 minutes ». Pour ce qui est du prix, Lidl vend la recharge à 0,40 euro/kWh pour les bornes de 360 kW et de 180 kW. Et 0,25 euro/kWh pour les bornes de 22 kW. C’est donc un très bon tarif !
Le meilleur champagne chez Lidl
Mais Lidl ne s’arrête pas là ! La firme est aussi très bonne dans sa production de champagne. D’ailleurs, le célèbre magazine 60 Millions de consommateurs a classé les champagnes de Lidl en tête de liste. Incroyable n’est-ce pas ! Le produit en question n’est autre que le Champagne Paul Menand Coeur de cuvée. Il a donc obtenu la note de 14,5/20. Pour ce qui est du prix, il est à seulement 17 euros. Ce qui est peu comparé aux autres enseignes. Voilà la preuve que les bouteilles les plus chères ne sont pas toujours les meilleures !
Il s’agit alors du meilleur rapport qualité/prix. Le magazine 60 Millions de consommateurs considère alors ce champagne comme l’un des meilleurs. Le jury aurait même été particulièrement conquis par le « nez fin et gourmand », et les « arômes de cake au citron », que l’on peut trouver dans la cuvée Paul Menant.
Sachez que le champagne de Lidl était en concurrence avec de grands champagnes de marque. Soit près d’une trentaine de bouteilles qui sont en vente dans le commerce. Ce sont d’ailleurs les champagnes millésimés qui ont obtenu la meilleure note. Il y a par exemple le champagne de Castellane 2012. Il a obtenu la meilleure note, soit 15,5/20 pour le prix de 19 euros. Et il y a aussi la bonne bouteille Nicolas Feuillate de l’année 2015. Elle se vend à 23 euros, et a donc obtenu la note de 14,5/20. En troisième position, il y a enfin la maison Charles Lafitte avec la note de 13,5/20 pour sa cuvée de 2010. Elle se vend à 35 euros.