LIDL annonce une baisse des prix sur 90% de ses produits

Lidl veut rester leader du discount et le prouve en baissant ses prix dès cette rentrée 2024 sur de très nombreux produits du quotidien.

Les bonnes nouvelles s’accumulent cette rentrée chez Lidl. Le discounter a décidé de redonner du pouvoir d’achat à sa clientèle en baissant ses prix de manière spectaculaire !

Des baisses de prix annoncées chez Lidl

Il y a plus que jamais de bonnes raisons de venir chez le discounter ce mois de septembre 2024. La rentrée réserve en effet son lot de surprises chez Lidl. Et pas des moindres.

Car contre toute attente, l’enseigne a décidé de réaliser un acte révolutionnaire ! En effet, après des années de refus, celle-ci a pris la décision d’accepter désormais les titres restaurant dans ses magasins.

Les clients qui en bénéficient peuvent à présent payer une partie ou la totalité de leurs courses avec ces tickets. Une vraie bouffée d’oxygène pour les ménages impactés par les effets de la vie chère.

Et ce n’est pas tout. Car Lidl cherche aussi à combattre l’inflation en baissant le prix sur 90% de ses produits. Les clients de la marque le savent : depuis toujours le discounter propose des prix avantageux sur de nombreuses références.

Sur les produits alimentaires bien sûr. Mais aussi sur les articles pour la maison, les loisirs, ou encore le bricolage ou la mode. Comme le prouve cette jolie chemise blanche à moins de 10 € qui fait un tabac auprès des fashionistas.

Lidl est définitivement la bonne adresse à suivre en temps de hausse des prix. Après des mois d’inflation forte, celle-ci a enfin à reflué au mois de juin en passant sous la barre des 2%. Mais cette baisse ne se voit pas pour autant à l’œil nu en magasin.

Alors, pour faire la guerre au prix, Lidl veut mettre en place une stratégie qui va décoiffer. En effet, Michel Biero a confirmé sur BFMTV une très bonne nouvelle.

 

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Une inflation toujours présente dans les esprits

Ce dernier a fait savoir que les prix de 90% de ses produits référencés avaient déjà baissé. « Les baisses de prix doivent commencer à se voir dans les caddies », a martelé le vice-président de Lidl France. Mais est-ce vraiment le cas ?

Toujours selon Michel Biero, ces baisses de prix sont parfois supérieures à 10%. Et concernent aussi bien l’alimentaire que le non-alimentaire. Pour obtenir ces rabais, le vice-président de Lidl France assure avoir « négocié durement » avec les fournisseurs, jusqu’à 10% de rabais.

Cependant, il reste objectif. Pour lui, l’inflation ne reviendra pas à zéro. Sans compter que certains produits restent toujours marqués par l’augmentation des prix. C’est le cas de l’huile d’olive, mais aussi du chocolat, du café, du jus d’orange ou encore du sucre.

La raison est simple, ces produits (issue de la culture) connaissent de fortes pénuries en raison des mauvaises conditions climatiques dans leurs pays producteurs.

Même si Lidl a négocié lourdement avec ses fournisseurs, faire ses courses restent donc toujours un casse-tête pour ne nombreux ménages. Michel Biero reconnaît que la période était encore très compliquée pour les Français, « constamment au centime près ».

Une enseigne devenue incontournable

Ce dernier peut l’observer en étudiant attentivement la fréquentation de ses propres magasins. « Les premières semaines sont très fortes et la dernière est très compliquée », ajoute le vice-président de Lidl France.

Plus que jamais, les enseigne discount restent donc des adresses incontournables pour remplir le frigo. Et Lidl le prouve chaque jour avec ses produits, petits prix, mais aussi grande qualité. Comme cette pâte à tartiner Choco Nussa, élue comme la meilleure du marché selon 60 Millions de consommateurs !