Pour lutter contre l’inflation et la concurrence, Lidl a frappé très fort ! La firme lance des nouveaux produits de folie en magasin !
Lidl continue d’avoir de bonnes idées pour lutter contre l’inflation et les prix intéressants de la concurrence. La firme discount lance des nouveaux produits de folie en magasin !
Plusieurs stratégies pour lutter contre l’inflation
Lidl est le discounter de référence qui souhaite garder sa fidèle clientèle. Pour cela, l’enseigne met en place diverses stratégies pour attirer plus de clients.
Depuis que l’inflation a touché les rayons alimentaires, l’enseigne fait tout son possible pour restreindre la hausse spectaculaire qui touche ce domaine. Elle a donc proposé des promos intéressantes.
Mais aussi le panier anti-inflation avec des produits vendus à prix cassés. Par la suite, d’autres firmes ont proposé le même panier. C’est donc le cas de Leclerc et ses 1000 produits à prix bloqué. Ou encore Système U et Carrefour.
Ainsi, les Français peuvent y faire leurs courses facilement, sans dépenser de grosses sommes. Dans son panier anti-inflation, Lidl proposait 25 produits variés.
« Dans le mois, ce sont donc 100 produits au total. Ils permettent aux clients de varier leurs achats, à la différence des paniers uniques de nos concurrents ». Par la suite, Michel Biero, le patron de Lidl a annoncé une nouvelle stratégie…
Et ce, pour que le prix alimentaires restent très bon pour les clients. Alors, il veut baisser ses prix, tout en soutenant le milieu agricole. C’est donc la raison pour laquelle il a donc mis en place un accord tripartites entre les agriculteurs.
« Nous n’avons pas la prétention de sauver le monde agricole, car on ne pèse que 7% du marché. Mais si tout le monde mène des opérations, ça permettrait de faire avancer les choses. »
Une chose est sûre, l’enseigne discount refuse de se faire voler la vedette par le groupe Leclerc. Parce que ce dernier gagne aussi du terrain sur le marché de la grande distribution. Il en est de même pour l’autre magasin de hard discount Aldi.
Des nouveaux produits pour lutter contre l’inflation
Même si Lidl reste en top tendance, l’enseigne a de plus en plus de mal à avoir des produits d’entrée de gamme comme Carrefour, Intermarché, Leclerc…
Alors le discounter allemand a donc décidé de réagir ! Eh oui ! Il a lancé des produits à prix encore plus réduits. Ils arriveront au fil des livraisons. Le but est donc de remonter la pente.
Mais aussi de séduire des clients qui sont toujours à la recherche de ‘meilleurs prix’ face à l’inflation. Et ce n’est pas tout ! Car Lidl veut aussi se différencier de son grand concurrent qu’est Leclerc.
Ainsi, la firme discount propose une vingtaine de produits premiers prix. Mais quels sont-ils ? Le patron évoque une liste, dans laquelle il y a du camembert, des œufs, des lardons. Et aussi du lait.
Michel Biero déclare ainsi : “Au final, nous allons proposer environ 25 références très grand public à prix bas. Cinquante produits devraient par la suite être proposés. Le nom de cette nouvelle gamme n’a pas encore été arrêté“.
Le patron de Lidl en est conscient, ses clients partent vers la concurrence pour trouver des prix plus bas : “Nous avons fait des études et réalisé que nos clients, même fidèles, partaient parfois chez nos concurrents. »
« Ils partent pour acheter ces produits. Ce qui n’est pas acceptable pour nous. Nous devons coller aux tarifs les plus bas du marché, tout en gardant une bonne qualité“.
Lidl annonce aussi l’arrivée de 25 références dans les mois à venir.