À la suite d'une décision de justice en sa défaveur, Lidl va retirer ce produit de ses supermarchés. Et en plus, vous l'adorez !
Alerte conso ! Un produit très connu de Lidl n’est plus autorisé à la vente. Découvrez cet article regretté que vous n’allez plus pouvoir trouver dans votre supermarché.
Du choix et des prix réduits chez Lidl
La bonne période pour profiter de votre magasin Lidl est en ce moment ! En réalité, c’est toute l’année que les affaires vous tendent les bras chez le discounter. Mais actuellement, les bons plans s’accumulent.
Articles pour la maison, électroménager, appareils hi-tech pour connecter votre habitat… Les raisons de venir chez l’enseigne sont nombreuses. Et surtout, elles permettent de booster votre pouvoir d’achat. Et en ces temps de hausse des prix, faire des économies n’est pas de refus.
La saison automnale est aussi propice au cocooning et à l’investissement pour son chez-soi. Quand le froid se fait sentir dehors, quoi de plus agréable que de rester entre ses murs ?
Pour chiller chez vous, Lidl a des tas d’idées. Comme avec cette couette ultra-chaude et enveloppante pour profiter de votre lit douillet. Son petit prix également très doux est aussi un atout pour la shopper.
Cette saison, les arrivages massifs de nouveautés vont déferler chez Lidl. Pour ne manquer aucune promo, n’hésitez pas à vous abonner au programme de fidélité Lidl Plus.
C’est un bon moyen de se tenir au courant des bons plans avant tout le monde. Car lorsque ceux-ci arrivent, il est rare que vous soyez le ou la seul(e) à vouloir en profiter.
En effet, les produits Lidl sont victimes de leur succès. Mais certains le sont tellement que cela en vient même à irriter la concurrence… En effet, Lidl est dans le collimateur d’une marque de renom.
Celle-ci a assigné l’enseigne au tribunal pour l’obliger à retirer un produit qui faisait pourtant le bonheur des clients !
Ce produit chocolaté que vous ne verrez plus chez l’enseigne
La marque Lindt & Sprüngli accuse Lidl de l’avoir plagiée. À Pâques dernier, vous avez peut-être été nombreux à craquer pour le lapin en chocolat du discounter.
Problème : celui-ci ressemble un peu trop au célèbre lapin or de la marque Lindt. Même couleur dorée, même forme du lapin, nœud similaire avec un cloche autour du cou…
Il n’en fallait pas plus pour que le chocolatier suisse voit rouge ! Il a donc intenté un procès à Lidl pour avoir copié son lapin iconique. La guerre entre les deux marques ne date cependant pas d’aujourd’hui.
Les deux se battent en effet depuis 2018 autour de ce lapin en chocolat de la discorde ! Mais finalement, la justice a tranché. Et c’est Lindt qui a gagné. Résultat, la filiale allemande doit se plier au retrait du marché de ses lapins de la marque Favorina.
Un coup dur pour les clients du discounter
Reste à savoir si Lidl remplacera à Pâques prochain son lapin interdit par autre chose. Mais en tout cas, les gourmands ne trouveront plus la trace de cette friandise dans les rayons de l’enseigne.
Une mauvaise nouvelle pour les consommateurs. Car le lapin de la marque discount était non seulement délicieux, mais aussi moins cher. Mais cette décision de justice doit être respectée. Il faudra donc se jeter sur d’autres produits du discounter.
En attendant, Lidl a sorti le grand jeu pour Halloween. Vous pouvez actuellement profiter des nombreuses friandises et snacks terrifiants pour célébrer la fête !