Lidl avertit tous ses clients qui ont fait leurs achats entre le 11 et le 17 mai, sur ce produit est très dangereux pour la santé !
Si vous avez fait vos achats chez Lidl entre le 11 et le 17 mai, alors vous devez bien vérifier votre ticket d’achat. Car ce produit est très dangereux pour la santé !
Un produit dangereux chez Lidl
Depuis des années, Lidl fait tout son possible pour garder sa fidèle clientèle. Elle fait en sorte que ses clients ne rentrent jamais bredouilles dans ses magasins.
Vous pouvez donc y trouver toute une référence de produits. De l’alimentation à gogo, de la déco, des produits ménagers, d’hygiène ou de jardinage… Il y a de tout, même de l’électroménager.
Les articles sont toujours de bonne qualité, et à des prix abordables. Très souvent, il y a des promos sur la nourriture. Vous pouvez même y retrouver des réductions exceptionnelles sur les fruits et légumes tous les soirs.
Ainsi, la firme priorise les produits locaux. C’est donc une valeur éco responsable que ses clients aiment beaucoup. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les fidèles de Lidl y viennent en masse.
Si les produits de Lidl ont le don de faire l’unanimité, certains déçoivent la clientèle, en raison du grand danger qu’ils représentent sur la santé.
Ces dernières semaines, l’enseigne s’est retrouvée dans un gros bad-buzz, avec la vente de ses steaks périmés. Ou encore avec des nuggets remplis de vers… Une famille a dévoilé des vidéos chocs qui ont fait le tour de la Toile.
Et cette semaine, la firme revient aussi sur un produit commercialisé qui présente aussi un danger pour l’Homme. Il pourrait même « provoquer une sévère irritation des yeux et produire une réaction allergique ».
Pour rassurer sa fidèle clientèle, Lidl lui promet un contrôle de qualité strict sur tous ses produits. Mais malgré tous ses efforts, l’enseigne fait des erreurs…
Un produit à bannir en urgence
Eh oui ! Il y a donc des irrégularités qui peuvent avoir de gros impacts négatifs. À plusieurs reprises, Rappel Conso a donc tiré la sonnette d’alarme par rapport aux produits vendus de la firme.
Ce mardi 21 mai 2024, le site Rappel Conso a lancé l’alerte sur les pastèques qui se trouvent chez Lidl. Il est nécessaire de faire preuve de prudence ! Car ces produits se trouvent en rappel.
Rappel Conso dénonce ainsi ce produit « par mesure de précaution suite à un dépassement de la limite maximale de résidus sur la molécule “flonicamide” ».
Mais alors la question se pose, pourquoi cette molécule inquiète-t-elle autant ? Tout simplement parce que les producteurs l’utilisent comme insecticide pour protéger la plantation contre des insectes comme les pucerons.
Cela permet d’avoir plus de récolte, et des fruits de meilleure qualité. Mais selon le site, cette substance est très dangereuse. Elle peut même être toxique lorsque nous avalons le produit contaminé.
Mais nos confrères de Nuit France rappellent que par « inhalation ou par voie cutanée, l’impact est plutôt moindre. Pourtant, les produits en question sont fruits, donc il y a des risques. »
Il ne faut pas négliger cette molécule. Car elle est aussi capable de « produire une réaction allergique ». Pire encore ! Elle peut aussi « provoquer une sévère irritation des yeux ».
À titre de rappe, la firme Lidl a donc vendu ces pastèques en vrac entre le 11 et le 17 mai 2024. Et ce, dans presque tous ses magasins en France. Ce sont donc des fruits qui portent la référence L 19-03.
Alors n’hésitez pas à vérifier la date de votre achat. Vous pouvez donc retourner ce fruit jusqu’au 5 juin. Vous obtiendrez ainsi un remboursement.