Lidl: ce gros changement secret qui va changer la vie des clients

Il va y avoir du changement chez Lidl qui travaille en secret depuis des mois en Belgique. Mais celui-ci passe inaperçu auprès des clients.

Comme à son habitude, Lidl veille à répondre à toutes les attentes de ses clients. Cette fois-ci, l’enseigne a mis en place un changement top secret qui va passer inaperçu en Belgique.

Une enseigne qui limite les dépenses

Pendant la période d’inflation, nombreux sont les Français qui se sont rendez chez les enseignes les moins chères, pour faire des économies. C’est ainsi que Lidl est devenu encore plus populaire.

Créée en 1930, la firme Lidl a réussi à accueillir un maximum de clients dans ses 1 600 magasins. Et ce, grâce à ses bonnes stratégies qui lui ont permis de rester en top tendance dans le domaine du discount. Michel Biero se vente de son modèle.

Le PDG de la marque dresse ainsi un bilan positif dans les colonnes de Capital : « Je défends un modèle qui permet de répondre au pouvoir d’achat des clients… »

Chez le géant discount, c’est donc l’occasion de faire des économies. N’hésitez pas à faire vos courses le mercredi pour payer moins cher. C’est ce que déclare une employée dans le docu Netflix 24 heures chez Lidl.

« Il y a des moments précis dans la journée où l’on contrôle et on réapprovisionne les rayons avec les articles restants. Le premier jour, la réduction est de 30 %, et le deuxième jour, elle passe à 60 % ».

Lidl ajoute aussi un programme pour récompenser ses fidèles clients. « Nous prévoyons d’ouvrir des centaines de nouveaux magasins, et nous n’avons aucune limite à notre ambition de croissance », confie une experte en marketing.

Vous l’avez donc compris, l’enseigne de discount ne cesse d’innover pour fidéliser sa clientèle. Il va y avoir de nouveaux changements secrets. C’est ce que déclarent nos confrères de Pitimana selon les dires de Sudinfo.

Du changement chez Lidl

« Nous tenons à préciser que ce changement ne va pas concerner les magasins Lidl en France, mais ceux de nos voisins belges. D’après le site belge Sudinfo, il entrera en vigueur dès le 1ᵉʳ juillet 2024. Les clients n’y verront que du feu. »

Et pour cause ! Le but est donc de remanier l’équipe de direction. C’est ce qu’a annoncé Kenneth McGrath, le CEO de Lidl. Dans un récent article, nos confrères de Gondola ont expliqué que la firme travaille sur ce projet secret depuis des mois.

Personne n’en a entendu parler. Selon les dires de son CEO, l’équipe de direction de Lidl Belgique va se diminuer. Eh oui, elle passe donc de neuf à sept membres dès le début du mois de juillet.

C’est Jens Thiemer qui va diriger donc la nouvelle division « clients ». L’ancien directeur de BMW devra donner aux clients les meilleures offres en matière d’achat en ligne. Et c’est Georg Kröll qui va s’occuper de la direction unique de tous les magasins.

Pour Maksymilian Braniecki, son rôle se concentrera sur les ressources humaines. Et Christoph Pohl gardera son poste de responsable des achats. De son côté, Matthias Oppitz restera directeur de la logistique et de l’immobilier.

À partir du 1ᵉʳ juillet, Pierre Schalbe restera à son poste parmi les dirigeants de la firme. Ce qui signifie qu’il sera encore responsable de l’administration. Sachez que la réduction de l’équipe de direction ne va pas se sentir dans les magasins.

Car les clients n’y feront pas attention. Même les habitués qui viennent tous les jours ! Toutefois, c’est un coup dur pour les salariés qui voient leur quotidien chamboulé. C’est donc une affaire à suivre.